Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 1112 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

micha

Fan de mes zèbres
Ben oui mais il faut lui laisser le temps d'arriver à ton petit bout ! Il y a peu, vous ne formiez qu'un et là il se retrouve tout seul !

Moi, je mettais dans le lit une peluche que j'avais portée sur moi toute une journée ; elle avait mon odeur et c'était rassurant.

En tout cas, les filles, n'écoutez JAMAIS quelqu'un vous dire que c'est un caprice. Un bébé ne fait pas de caprice, il a des besoins basiques. Les caprices ça arrive plus tard :D

Mon pédiatre m'a tjs dit : "jusq'à 9 mois-un an, vous répondez à ses besoins : il veut les bras, vous le prenez ; il veut dormir, vous le couchez ; il veut manger, vous le nourrissez", etc...

Coucou à toutes, désolée ma présence sur le fémi se fait rare mais ma petite puce accapare beaucoup de mon temps, je lis les grandes lignes quand j'ai un peu de temps :oops:
Depuis presque 1 semaine, allaitement exclusif (on a arreté les compléments) mais le poids est à surveiller :?
Elle boit vers 23h et ensuite c'est variable, elle tient parfois jusque 5-6h ou me réclame à 3-4h puis à 7-8h selon sa faim. Elle a tendance à s'endormir vite contre maman alors je ne sais pas si elle boit assez.
Bon courage à toutes les mamans avec les nuits blanches, les coliques... enfin avec tout le bonheur que ces bébés nous apporte à coté on oublie vite tout ça, ainsi qu'aux futures mamans avec tous leurs maux de fin de grossesse!
Bisous à toutes :wink:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou rapide !!

Rashella a dit:
Tu parles de papiers imprimés , c'est pour les murs de la chambres ??
non non, les stickers pour les murs de la chambre, je les ai déjà faits :wink: , ce sont tous les petits winnie qu'on voyait sur les photos de la chambre :wink: .
Le papier dont je parlais hier est celui pour imprimer les faire-part : je suis allée à l'imprimerie la semaine dernière demander les prix pour l'impression des FP. Ils n'avaient que du papier type bristol sur place, alors hier on est allés voir dans une papeterie plus grande si on ne trouvait pas autre chose. Mais finalement, ils ne vendaient que du papier soit trop fin, soit trop "texturé" (donc pas adapté à l'impression de photos), soit trop cher.
Donc on fera imprimer nos petits FP sur le papier lisse type bristol ! Voilààààààààà :D !

Rashella : ta puce va déjà avoir 2 ans :D :D !! C'est une grande maintenant !!

Sophie : j'espère que tu récupéreras un peu la nuit prochaine :wink: !

Tifam : vivement le récit d'accouchement !! Pour Amaury, je pense qu'il lui faut un peu de temps pour trouver son rythme et ne pas se sentir "perdu" quand papa et maman sont loin. Mais il a l'air globalement facile à vivre votre petit bonhomme :D !

Touna : comment ca se passe avec Antoine ? J'espère que ca va vite d'adoucir avec ton petit Martin...

Ellet : contente d'avoir de tes nouvelles ici :wink: !! C'est bien que tu aies réussi à supprimer les compléments. Elle pèse combien maintenant ? Elle a le droit de sortir ou tjs pas ?

Cilou : des photoooooooooooooos !!! Gros bisous et bon retour chez toi, avec ton petit Gael DEHORS :lol: :heart: !!

Bon, moi je viens de passer une bonne partie de l'après-midi à préparer ma paperasse "après-naissance" : dossier à envoyer au consulat pour inscrire le petit sur notre livret de famille, déclaration de naissance et de congé parental pour l'employeur, demande de versement de la prime maternité, de la prime congé parental, de la prime enfant, ... :oops: :roll: ...

C'est compliqué ici d'avoir un enfant :lol: :D , il y a tellement d'organismes différents qui te versent de l'argent qu'il ne faut rien oublier ! Mais bon, c'est quand même génial qu'on nous verse autant de primes ou compensations de salaire, pour permettre aux parents de prendre un congé parental.

Ca m'a ouvert l'appétit tout ca :lol: !!
Bisous !!

jesy

le fantôme du Fémi
:shock: Valou tu m'as donné encore une idée de sondage ou débat !!

bon ça sera pour demain parce que la je suis occupé...

ben oui je féniasse dans mon canapé :oops:

Tifam, Amaury décharge ce qu'il a vécu dans la journée et souvent c'est le soir ... puisqu'ils ne sont pas nerveusement finis, c'est un trop plein d'énergie...

Alors le grand frère est génial avec son petit frère, l'allaitement est crevant, c'est le rythme à tenir sinon cela détend en fait... quand il ne s'énerve pas au sein parce que le lait sort trop vite et qu'il veut s'endormir et non pas manger ! ! !