Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 976 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tu sais Touna, j'ai acheté quelques bibs (toujours utile pour de l'eau, ou pour les voyages en avion où c'est mieux d'avoir un bib de lait que d'allaiter pendant l'embarquement ou l'atterrissage :lol: ), mais je compte bien faire tout pour allaiter mon petit poussin :D !! D'ailleurs je suis allée acheter la fameuse crème lansin*h ce matin, pour être parée si mon petit coeur est un gros gourmand :D !!

Clairinette, oui on a bien vu ici que l'état des cols n'était pas forcément un signe d'accouchement imminent :lol: !! Plus que 15 jours et ta petite surprise sera dans tes bras !!

Par contre, les contractions régulières pendant 2h... Ca n'aurait pas marché pour Rashella cette méthode :shock: !! Après, ca dépend peut-être aussi de la distance où se trouve la mater... Je pense que Cilou et Clairinette n'attendront pas forcément que les contractions soient espacées de 5 minutes avant de décoller. Pour moi, c'est pareil, mon chéri travaille quand même à 30min de la maison et l'hôpital est à 20min, donc je pense que je le préviendrai plutôt trop tôt que trop tard ! Surtout que s'il y a une part de génétique, ma maman a accouché en moins de 2h pour ses 3 enfants...

J'ai super super hâte de voir les bouilles de vos minis... et aussi du mien !!! J'ai presque envie de faire du trampoline pour le faire venir !! :mrgreen:

bisous !

Je me permets cette petite intrusion!!
Coucou les filles.

Je vous suis depuis qq temps et je suis aussi impatiente de voir la bouille de vos loulous.

J'y avais aussi cru, à l'arrivée du pti Tifam-Junior.... et comme prénom en 6 lettres, je pensais à ....... Barack??? ( :axe: )

aie aie aie .... je me sauve.

Mais avant, Franette, j'ai aussi eu des contractions au niveau des reins pour Edwin. Elles t'ont semblé PLUS douloureuses que les contractions "traditionnelles"? dans mon cas, je pensais que c'etait du à la constipation, je vais donc à la clinique pour demander du Microlax... vers 10h du matin, et à 14h30, je me retrouve avec un BB dans les bras!!! :lol: (3semaines avant terme)

bisous

Important : le lait maternel suffit amplement, pas d'eau à donner ... ce sera quand il sera plus grand, par contre la tasse à bec A***T ou autre marque anti-fuites est bien pour les déplacements !
et peu de contre-indications à l'allaitement quand maman malade (gastro possible par exemple...) et médicaments, se renseigner compatibilité...

ok mais on ne sait pas avant de tester comment se passera l'allaitement et que ce soit avec un premier ou un deuxième, BB peut bien têter et un autre avoir des difficultés, néanmoins, il faut penser que cela fonctionnera pour mettre une part de réussite dans l'entreprise allaitement

ah et surtout vous allaitez plus plus plus pour bien stimuler et bien démarrer l'allaitement, ce peut-être toutes les deux heures et bébé peut têter un sein même si les deux c'est mieux et peu importe la durée, et assurez d'une bonne prise au sein ... (mal légèrement pendant les 7 premiers jours à peu près, c'est normal !)

voilà @+

Tifam

Peoplette pipelette
oui, c'est aussi ce que m'a dit la sage-femme, allaiter très souvent au début pour bien lancer la lactation, elle m'a expliqué également la prise au sein, de façon à ce que bébé prenne bien et donc ne fasse pas mal en raison d'une mauvaise position. Tout ça pour que l'allaitement se passe bien pour le bébé et pour la maman et que ce soit un vrai moment partagé...

peggy, moi aussi ce matin ça allait jusque dans les reins, je ne savais pas trop en fait si c'était intestinal ou des contractions, si c'était significatif ou pas... maintenant j'ai une meilleure idée :wink: Non ce n'est pas barack :lol:

valou, effectivement la distance de la mater est importante, on peut davantage se permettre d'attendre quand on habite tout près :wink:

clairinette a dit:
sinon, ce que je peux vous assurer c'ets que qq soit le col qq soit les signes avant ou non benh on ne peut pa strop savoir qd ça va arriver.

Touna, au risque de paraitre trop "pro allaitante" je rejoins totalement ton avis....mais pour etre motivée il faut tout de meme se sentir à l'aise avec l'allaitement maternel ce qui n'est pas toujours le cas....
Complètement d'accord avec les deux phrases :wink: