Alors coucou !
Les fausses alerte, eh si cela peut se reproduire, petite expérience ... de ma part ... alors c'est vrai que votre intuition vous dira quand ce sera le bon moment... important, contractions régulières oui (toutes les 5 minutes) mais aussi douloureuses ... et pendant au moins deux heures ... et donc vos hommes ont le temps normalement de venir ... sauf si c'était un accouchement express mais c'est plus rare ... enfin on ne sait jamais !
Les filles si vous souhaitez vraiment allaité, ne penser pas aux biberons (sauf un ou deux au cas où si vous voulez vous rassurer) et n'acheter surtout pas de lait et de tétine (si cela ne fonctionne pas, vous ferez en conséquence mais rien ne presse), car cela a tendance à plus facilement mettre fin à l'allaitement (motivation motivation je vous l'ai dit !) et donc on persévère mieux sans avoir prévu (c'est vous qui voyez mais c'est un conseil !)
ensuite tire lait proscrit tant que lactation pas démarré depuis un moment, bébé doit établir lui-même la production sauf cas où bébé aurait un souci et donc alimentation indirecte par lait tiré ...
enfin, j'ai pris le temps de vous lire uniquement, et je vous transmets en attendant que mon emploi du temps soit plus souple, si si !
Martin, a pris en un mois, mais vu le temps qu'il passe au sein normal, 1kg200 soit il arrive à 4,400 kg, 56 cm (ils ont dû mal mesurer à la naissance d'après la pédiatre car estimé à 47 cm, il n'a pas pu prendre autant) et 37 de périmétre cranien (soit 3 cm de plus)
Bilan, débridat prescrit mais pour le moment cela est vraiment variable et il a une prédominence pour des périodes pleurs et stress, pourvu que cela s'atténue, il s'éveille bien sinon !
bonne journée ...
et j'espère une naissance prochaine...