Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 908 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Petite question : en gros, combien de coussinets d'allaitement utilise-t'on par jour, et pendant combien de temps les utilise-t'on (toute la durée de l'allaitement ou bien juste les 1ers jours/semaines, le temps que les seins trouvent leur rythme) ??

Pour l'instant j'ai 2 boîtes de 24, et comme je dois faire une dernière commande, je me demandais si je devais en commander d'autres...

Merci de vos réponses :D

Valou, attends de voir pour les coussins d'allaitement, je ne les ai quasiment pas utilisé ! :wink:

Ellet, courage pour ta puce, qui a un bien joli prénom ! Je suis sûre que tout va bien aller ! Tu nous tiens au courant ? Et puis, t'inquiète, après c'est que du bonheur et ça passe à une vitesse ! Il y a presque un an, j'étais un peu dans la même situation que toi, ma puce est restée hospitalisée 2 semaines et aujourd'hui elle marche ! :wink:

Bisous à vous toutes et profitez de ces derniers moments si intenses !

Valou, difficile de te répondre, au début montée de lait quelques jours après la naissance et pendant quelques jours où ils seront tendus (peu de sortie de lait à ce moment là, soulagement par un massage doux à l'eau chaude et boire moins à ce moment précis !)
ensuite, tout dépend de la quantité de lait produit et chaque femme est différente, là je les change (pleins) au moins 3 fois par jour je dirai cela variera notamment dans les périodes de poussées de croissance (7--10 j, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois du bébé - 2 ou 3 jours pendant lesquels le bébé ne décolle pas du sein pour augmenter la production de lait dont il va avoir besoin....)
NB : seins flasques ne signifient pas plus de lait ... attention
POUR INFO : lactation automatique, c'est à dire le moment où les seins ne coulent plus, 3 - 4 mois du bébé (où on oublie les coussinets) mais après tout dépend combien de temps vous allaiterez !
d'où la motivation pour l'allaitement maternel car les débuts sont pas forcément agréables !
Je parle en connaissance de cause, j'ai allaité Antoine directement jusqu'à ses 5 mois puis indirectement (diversification + assistante maternelle qui donnait mon lait tiré) jusqu'à ses 1 an (moment où Antoine s'est désintéressé du sein)...
Je vais mieux mais suis épuisée !
Bon dimanche !

Tifam

Peoplette pipelette
Coucou les filles, passage ultra rapide !

Gros bisous à toi et à ta petite Kendra, Ellet, je suis contente que tu ailles bien et que pour ta puce ça s'améliore bien ! Vivement la sortie !!

Valou, moi je n'ai que 6 coussinets d'allaitement, on verra bien !

Rashella, ben repose-toi un peu quand même, et en effet si ta maison n'est pas nickel c'est pas grave, donne la priorité à tes filles mais aussi à toi !!

Cilou, ça y est, remontée ?? Eh bien tu auras de quoi l'habiller ton petit bout, mais bon c'est très bien !! :wink: :wink:

Touna, alors la gastro aujourd'hui, ça va mieux ?? Repsoe-toi un peu aussi quand même si tu le peux...

Bisous à toutes !! :wink: Mes parents sont là, je repasserai ce soir ou plus longuement demain !