Salut les filles
Alors comment s’est passée cette soirée de Noël ? Vous avez bien mangé, bien bu (du champomy…), bien joué? Et vos enfants, ravis?
Bon, moi de mon côté...c’était limite que ca se termine très mal. Ma fille a été, quasi pour la 1ere fois de sa vie, insupportable . J’ai été super décue par son comportement et même là encore, j’ai comme un goût amer dans la bouche

Bref...faudrait que je relativise mais ce qui s’est passé me paraît super grave...Bon je vous raconte (en résumé) :
Les enfants ouvrent leurs cadeaux, y’a des cris de joie, de l’enthousiasme...Tout se passe bien...Puis ma fille arrive en pleurant super en colère (après avoir ouvert 3 cadeaux qui lui plaisaient énormément) et hurle : "Mais c’est pas ça que je voulais! Je voulais un château, pas une maison. C’est un truc de bébé ca!! C’est nul!!!" :shock:
Restons zen...Les bras m’en tombent, je sais pas trop comment réagir, je suis super déconcertée...et "connement", ( je dis "connement", parce que avec du recul j'aurais dû essayer de casser dans l'oeuf ce caprice naissant), j’essaie de la raisonner, de lui montrer tous ses cadeaux, de parler du papa Noël qui se trompe parfois...Enfin, je m'y prends très mal...

. Elle se fâche de plus belle, nous fait un caprice hallucinant et commence un long monologue en comparant les cadeaux de ses cousines et les siens comme quoi, pourquoi elle, elle a pas eu le stylo magique de sa cousine, qu’elle a eu un carnet de princesse tout moche, que sa maison c’est même pas un château, que patin et couffin... :shock: L’oncle, la tante, l’abuela prennent le relais, essaient de la raisonner...Ca dure au moins 1/4 d’heure entre cris et paroles apaisantes mais moi au fur et à mesure, je n’avais qu’une envie : c’était de ne pas discuter avec elle, vu l’état dans lequel elle était, la prendre par la peau des fesses et l’emmener dans sa chambre, à réfléchir sur son attitude, privée de Noël... :evil:
Finalement c’est le papa qui a donné le coup de grâce (enfin...pas vraiment vu la suite des événements), il n’a pas pu se retenir, lui a mis une bonne claque sur les fesses en lui disant que “ca suffisait maintenant ses...conneries et qu’elle était une gamine de...merde! :shock: :shock: (faut dire que quand le papa pète un câble c'est aussi du n'importe quoi!)...Bref...super!! :?
J’en voulais aux deux moi

: à ma mouflette au comportement si abject et au père de se laisser aller à ce genre de débordements (on a toujours été contre les fessées et les tapes) et aussi se laisser aller à ce vocabulaire complètement irrespectueux et inadapté à la situation.
Bilan des courses : une gamine encore plus en rage et vexée d’avoir reçu une fessée, ne comprenant pas la réaction de son père et un père complètement dégoûtée de la réaction de sa fille...(on en a reparlé ce matin : il a eu des mots très forts, comme quoi c’était vraiment la honte, qu’il avait envie de vomir, qu’il ne supporterait plus ce genre de réaction, qu’elle est pourrie-gâtée, que les cadeaux c’est fini, qu’il avait en horreur ce genre de gamins qui pleurent avec des bonbons dans la bouche et que ce soit sa propre fille qui ait cette réaction, alors ça non!...etc…) :?
Voilà...Bon...ensuite les choses se sont tassées et calmées et la fête a pu reprendre mais bon, c’était dur, dur quand même...
Je ne sais pas si ca vous fait ça pour les mamans avec de "grands" enfants, mais c’est vrai que quand ils se comportent mal, c’est une pure claque pour les parents.

De mon côté, je me demande bien ce qu’on a pu raté avec elle pour qu’elle réagisse de manière aussi capricieuse et aigrie...Enfin j’espère que c’est juste un passage et qu’elle va redevenir sympa ma mouflette, parce qu’hier, elle m'a mis super mal à l'aise quand même...
Bon ben voilà mon récit de Noël...Chouette hein?!
Et vous alors?
Bisous à toutes, vos bidons et vos loulous... :wink: