Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 845 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Salut les filles :D

Alors comment s’est passée cette soirée de Noël ? Vous avez bien mangé, bien bu (du champomy…), bien joué? Et vos enfants, ravis?

Bon, moi de mon côté...c’était limite que ca se termine très mal. Ma fille a été, quasi pour la 1ere fois de sa vie, insupportable . J’ai été super décue par son comportement et même là encore, j’ai comme un goût amer dans la bouche :cry: Bref...faudrait que je relativise mais ce qui s’est passé me paraît super grave...Bon je vous raconte (en résumé) :

Les enfants ouvrent leurs cadeaux, y’a des cris de joie, de l’enthousiasme...Tout se passe bien...Puis ma fille arrive en pleurant super en colère (après avoir ouvert 3 cadeaux qui lui plaisaient énormément) et hurle : "Mais c’est pas ça que je voulais! Je voulais un château, pas une maison. C’est un truc de bébé ca!! C’est nul!!!" :shock:

Restons zen...Les bras m’en tombent, je sais pas trop comment réagir, je suis super déconcertée...et "connement", ( je dis "connement", parce que avec du recul j'aurais dû essayer de casser dans l'oeuf ce caprice naissant), j’essaie de la raisonner, de lui montrer tous ses cadeaux, de parler du papa Noël qui se trompe parfois...Enfin, je m'y prends très mal... :oops: . Elle se fâche de plus belle, nous fait un caprice hallucinant et commence un long monologue en comparant les cadeaux de ses cousines et les siens comme quoi, pourquoi elle, elle a pas eu le stylo magique de sa cousine, qu’elle a eu un carnet de princesse tout moche, que sa maison c’est même pas un château, que patin et couffin... :shock: L’oncle, la tante, l’abuela prennent le relais, essaient de la raisonner...Ca dure au moins 1/4 d’heure entre cris et paroles apaisantes mais moi au fur et à mesure, je n’avais qu’une envie : c’était de ne pas discuter avec elle, vu l’état dans lequel elle était, la prendre par la peau des fesses et l’emmener dans sa chambre, à réfléchir sur son attitude, privée de Noël... :evil:

Finalement c’est le papa qui a donné le coup de grâce (enfin...pas vraiment vu la suite des événements), il n’a pas pu se retenir, lui a mis une bonne claque sur les fesses en lui disant que “ca suffisait maintenant ses...conneries et qu’elle était une gamine de...merde! :shock: :shock: (faut dire que quand le papa pète un câble c'est aussi du n'importe quoi!)...Bref...super!! :?

J’en voulais aux deux moi :cry: : à ma mouflette au comportement si abject et au père de se laisser aller à ce genre de débordements (on a toujours été contre les fessées et les tapes) et aussi se laisser aller à ce vocabulaire complètement irrespectueux et inadapté à la situation.

Bilan des courses : une gamine encore plus en rage et vexée d’avoir reçu une fessée, ne comprenant pas la réaction de son père et un père complètement dégoûtée de la réaction de sa fille...(on en a reparlé ce matin : il a eu des mots très forts, comme quoi c’était vraiment la honte, qu’il avait envie de vomir, qu’il ne supporterait plus ce genre de réaction, qu’elle est pourrie-gâtée, que les cadeaux c’est fini, qu’il avait en horreur ce genre de gamins qui pleurent avec des bonbons dans la bouche et que ce soit sa propre fille qui ait cette réaction, alors ça non!...etc…) :?

Voilà...Bon...ensuite les choses se sont tassées et calmées et la fête a pu reprendre mais bon, c’était dur, dur quand même...

Je ne sais pas si ca vous fait ça pour les mamans avec de "grands" enfants, mais c’est vrai que quand ils se comportent mal, c’est une pure claque pour les parents. :cry: De mon côté, je me demande bien ce qu’on a pu raté avec elle pour qu’elle réagisse de manière aussi capricieuse et aigrie...Enfin j’espère que c’est juste un passage et qu’elle va redevenir sympa ma mouflette, parce qu’hier, elle m'a mis super mal à l'aise quand même... :cry:

Bon ben voilà mon récit de Noël...Chouette hein?! :D

Et vous alors?

Bisous à toutes, vos bidons et vos loulous... :wink:

JOYEUX NOEL LES FILLES !!!!!

J'espère que vous avez eu un beu réveillon et une très belle journée hier.

Cilou, je comprends ce que tu ressents. La réaction de ton mari me fait penser à ce qu'aurait pu faire le mien. Il ne supporte pas non plus les caprices.
La réaction de ta fille était peut être du à l'exitation de noël ....
Vous en avez reparlé un peu plus calmement une fois la tempête passée ?

Touna, c'est génial que tu ais pu fêter noël à la maison et je suis super contente que la voix basse ait été une réussite :D

Jesy, comment va Théo ? Il a pu profiter de noël ?

Tifam, enfin en congés. C'est cool, profite bien.

Ici, tout va bien. Matisse a été super, super gâté. Sûrement trop. Mais on dit aux grands parents 1 seul cadeau et au final, ils en font 5 !!!!

Ce matin j'ai fais mon test de la glycémie et c'est bizarre car je n'ai qu'une prise de sang à jeun à faire et j'en fais une autre à 14h30 qui doit être 2h00 après le début du déjeuner. Pas de glucose à prendre :shock:

Bon à part ça j'espère que vous allez toutes bien.

Gros bisous.

Tifam

Peoplette pipelette
Seri, tu dois avoir la version "light" du O'sullivan, un peu comme Touna : je crois que pour elle c'était pds après un petit déj aux croissants ! Tant mieux, c'est plus agréable que l'ingestion de glucose !

Cilou, je comprends ta réaction... L'énervement de Lena devait être dû à Noël, à tous ces cadeaux, et aux autres enfants. Pas facile de se dire que sa fille fait des caprices, et ce genre de caprices, mais bon ça arrive. Il faut que tu arrives à en reparler calmement avec elle, et tous les 3. Avec ton homme, parlez-en aussi, dis-lui ce qui t'a choquée... Moi je ne suis pas contre les tapes et les fessées (à petite dose), mais je comprends que ça t'ait blessée puisque vous n'en donnez jamais. Je pense que sa réaction a été à la mesure de sa colère vis-à-vis de l'attitude de Léna, c'est tout...

Où êtes-vous toutes ?? En pleine digestion ?
Nous sommes tous les deux avec mon homme, ses parents sont repartis... et mon homme a une gastro (légère mais qui perdure depuis 3 jours). On est allés chez le médecin ce matin, j'espère qu'il ira mieux demain et aussi que je ne vais pas la choper ! :lol:

Bises à toutes, Cilou, Seti, Valou, Jesy, Uthe, Soso, Touna, Clairinette, Fran, Domini, Fémini, Sylvi, Sophie, Rashella... :wink: :wink:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello les filles :)

C'est vrai ça, vous êtes où toutes?! Vous profitez de vos cadeaux?

Bon pour ma part, je suis plus en forme qu'hier...J'avais l'impression d'avoir la gueule de bois toute la journée ( j'ai rien bu...je le jure... :D Bon à part une p'tite lichette de vin même que c'était super frustrant de ne pas pouvoir en prendre plus :oops: ). Je m'étais couché à 2h30 et levée à 9h30 ce qui m'a fait quand même 7h de sommeil mais j'étais complètement à l'ouest. Hier soir, je suis littéralement tombée à 21h30!! Incroyable comme je fatigue vite. J'ai bien peur de ne pas tenir jusqu'à minuit la nuit du 31 :D

Seti : C'est vrai que c'est chouette cette version du test O'sull'...J'aurai bien aimé avoir une version "Croissant fourré au Nutella"...moi :D .

Pour les cadeaux des "Autres", no comment aussi...A chaque fois, je me bagarre avec la famille pour ne valoriser qu'un "gros" cadeau ou 2 et finalement les enfants se noient au milieu d'une 10zaine de paquets...C'est à peine s'ils ouvrent à moitié les paquets en y jetant un coup d'oeil furtif avant de se jeter sur les suivants...Franchement, ca m'exaspère... :evil:

Tifam : Pas cool la gastro...J'espère que tu pourras y échapper... :? C'était chouette ce noël avec tes B.P ? Vous avez eu des cadeaux pour Mini Tifam?

Bon sinon pour la réaction de ma fille...Je lui en ai reparlé ce matin quand je l'ai vu s'éclater avec sa maison et jouer avec durant plus de 2 heures...celle-là même qu'elle voulait jeter à la poubelle et qu'elle considérait comme étant pour les bébés. Belle lecon de morale que je lui ai fait. Je crois que j'ai été un peu lourde d'autant plus que au lieu d'en parler les 3 en même temps, son père l'avait fait avant moi la veille...Du coup, 2 parents = 2 prises de tête... :D . De son côté, elle n'a quasiment rien dit, ne sachant pas expliquer son attitude...Bref affaire classée. Je pense qu'elle a compris qu'elle est allée trop loin.

Pour la réaction du papa, je lui en avais parlé au moment même, puis le lendemain...Bon, ben lui je n'arriverai pas à le changer...C'est toujours comme ca : il peut être très violent verbalement quand il est énervé. Ca me choque beaucoup plus qu'une tape sur les fesses...(d'autant plus, que dans l'absolu on est "contre" mais on a déjà plusieurs fois fauté :roll: ). Non, ce qui m'a heurté, c'est les mots qui ont accompagné la fessée. Ce n'est pas la grossièreté qui me choque mais la violence des propos ("gamine de merde"... :shock: :? :cry: ). Je me demande l'impact que ca peut avoir sur ma fille et sa construction...Enfin bon, c'est très rare donc faut que je relativise mais ca me gêne quand même... :cry: . Ceci dit, quand on est énervé et en colère, c'est vrai qu'on fait les choses de manière totalement irréfléchie...

Bon...Pas de news de Rashella, ni de Valou depuis une éternité, j'ai l'impression...! :D Comment ca va les filles?

Touna : Repose toi bien! Et félicitation pour cette voie basse qui a été une réussite!! Tu semblais tellement appréhender ce 2eme accouchement. C'est chouette aussi que tu sois rentrée pour Noel...C'est aussi expéditif que pour Rashella dis donc! :D

Bisous à toutes les mamans et futures mamans... :D