Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 442 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Super Tifam que tu sentes bien mini-tifamette! tu vas voir après c'est la vraie java et dès fois on voudrait bien qu'il se calme un peu mais c'est tellement génial à la fois!
On s'est plantée sur le jour de l'echo il faudra donc attendre demain pour la confirmation! moi j'en suis sûre ça fera une p'tite copine pour ma puce! (j'me demande bien ce qui me permet de dire ça d'ailleurs!)
Valou, parfait pour les pertes et maintenant plus rien jusqu'à l'accouchement!
Ca fait déjà un moment que je veux poster mon bidon mais j'ai toujours pas trouvé le temps... J'espère pour bientôt!
Ellet, alors on va espérer une petite fille si c'est ton souhait!
Seti et Fran, merci de m'accompagner déjà dans les très gros ventres! Les autres ça va pas tarder vous allez voir après ça pousse vite!

bisous

F

Francesita

Guest
Domini, j'ai un gros bide mais, moi, je n'en suis qu'à 17/18SA :lol:
Ouai oui je sais que peu de neurones me restent et j'ai encore 5 mois et 1/2 de grossesse, je finirai par parler avec des onomatopées :p

bon les filles,

Seti, je n'ai compris qu'avant l'accouchement de BB1, et reconnu ce que c'était les contractions, mais normalement ton explication, ventre tout dur comme si on pressait une orange correspond apparemment
Elles ne sont pas forcément douloureuses, l'intensité différe, l'utérus s'entraîne et l'essentiel est de ne pas en avoir trop et trop rapprochées ... aucune inquiétude c'est normal d'en avoir...

Uthe alors ce rdv diabétologue ? un rdv de plus ... je trouve qu'on en a déjà pas mal ...

Tifam, ça y est vous sentez Tifamette ! je confirme parfois on voudrait qu'il se calme et c'est légèrement douloureux selon comme il bouge plus on avance dans la grossesse

Domini, Fran, il y a un concours de gros ventres ?? combien de hauteur utérine ?

Ellet, un de chaque sexe, ce serait bien en effet... c'est tellement différent ...

Juy, bien le bonjour

Jesy, belles photos de famille sur le post été 2006

Brise, alors les nuits s'allongent ou pas ? et les soucis digestifs de ta puce...

Valou, les pertes se calment...

Bon bilan de mon côté, fatigue morale et physique, et contractions nombreuses donc arrêt... je dors mal et les maux comme les douleurs estomac sont franchement désagréables ... je suis à fleur de peau pour des petites choses ridicules quelquefois... je voudrais assurer comme en temps normal mais là la grossesse me fixe des limites qui m'énervent un peu - 2h30 de trajet par jour pour aller au travail, la famille géographiquement éloignée donc je dois assurer pour mon premier enfant et moins de temps pour m'occuper de moi mais comme beaucoup de femmes et après on est plus fragile pendant la grossesse (dixit la SF et le Gynécologue), j'ai besoin de VIVRE CETTE GROSSESSE et de prendre les devants avant la naissance pour ASSURER pour mes deux petits bouts ... et évidemment les appréhensions pour l'accouchement et le fait de gérer deux enfants... je pense trop et je suis trop anxieuse... mais difficile de se refaire ... et en plus, une deuxième grossesse n'est pas autant magique (je ne veux pas vous démoraliser c'est personnel certaines vivent des grossesses idéales et d'autres c'est moins rose..., pour ma part, on connaît déjà et l'entourage n'a pas le même comportement et n'est pas forcément super attentionné... mais là après le coup de mardi, mon mari a pris conscience un peu je crois... de la situation et les hommes ne réagissent pas pareils que les femmes ... tout ça fait que... j'ai pris sur moi et résultat pas vraiment très malin ... enfin là, je vais reprendre le dessus avec repos ... et tenter de me détendre...
le discours est long je sais... et vous ??? comment vivez-vous l'événement majeur à venir...

bisous et @+

Pour ce qui est de l'attention de la famille je suis d'accord avec toi. En fait je me disais que c'était moi qui me faisais des idées, mais avec ce que tu dis, Touna, je rejoins ta pensée.
Ma mère ou mes beaux parents sont beaucoup moins attentionés maintenant, que quand j'attendais Matisse. Tout ce qui les interesse pour l'instant c'est de savoir si ça sera un petit garçon ou une petite fille :shock: :shock:
Mon mari aussi est, je trouve moins attentioné. Peut être que c'est difficile: il a le travail à gérer et puis notre petit Matisse qui est bien là. Alors pour l'instant il doit se dire : bébé2 est bien au chaud, je connais, je gère et on verra quand il sera là.

Pour les transports en commun, c'est aussi la misère.
Chaque matin c'est la hantise (c'est peut être pour ça que je stresse déjà dans mon sommeil). La où je prends mon RER, il est déjà blindé avant que je rentre dedans. Si j'arrive à me frayer une place dedans, je ne compte même pas essayer de m'assoir (les gens m'ignorent ou me fusillent du regard) et ça ça dure une bonne 1/2 heure debout :?
J'en parlerai à gygy au prochain rendez vous, mais je crains malheureusement qu'elle n'y puisse pas grand chose.

En tous cas profite bien du repos qu'on t'a prescrit et essaye de t'occuper un peu plus de toi.

Sinon, question bébétte mais pendant une contraction, le ventre se durcit forcément ?