Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 253 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Gygy m'a dit la semaine dernière : "jeudi prochain, vous me direz comment vous vous sentez, si vous ne vous sentez pas prête à reprendre le boulot, je vous prolonge votre arrêt...". Elle prend aussi toutes les précautions nécessaires, et je pense que par précaution, je vais lui demander de me prolonger d'une semaine. La semaine suivante j'avais posé 1 semaine de vacances, comme ca je reprendrais début septembre, ca me semble bien !! Et j'irai super mollo !!!

Mais je ne peux/veux pas être arrêtée pendant 9 mois, si je peux l'éviter. Aussi parce qu'au delà de 42 jours consécutifs d'arrêt maladie, je ne touche plus de salaire (j'ai une assurance, je crois, qui me verserait 80% de mon salaire, mais il faut que ce soit justifié et je préfèrerais éviter), donc si elle me prolonge la semaine prochaine, je serai à 38 jours d'absence, ce qui serait bien !! Comme j'ai l'intention de prendre un congé parental pour m'occuper de mon petit bébé, je préfère ne pas sacrifier mon salaire avant son arrivée pour pouvoir le gâter après (on a le remboursement de la maison sur les bras, alors même si en tant qu'ingénieurs, on n'a pas à se plaindre, un salaire en moins se sentirait).

Donc j'espère pouvoir reprendre le boulot début septembre. Et puis, en tant que femme enceinte, je n'ai pas le droit de bosser plus de 8,5h par jour (sachant que j'ai un contrat de 40h, ca veut dire : pas d'heures supp, ce qui est bien), et en plus, sur les 4 mois qu'il me reste à travailler, j'ai 28 jours de vacances à poser !!! C'est-à-dire à peu près 1,5 semaines de vacances par mois, donc je pourrai y aller vraiment mollo :wink: !!

Et puis il faut que j'aille rassurer mes collègues, ils ne savent pas encore que je suis enceinte, je voulais leur annoncer de vive voix dans un moment heureux, et du coup ils spéculent beaucoup sur les raisons de mon absence et certains s'imaginent que j'ai une maladie très grave... Il est temps que je le leur dise :oops: !!

On verra jeudi :wink: !! Ca va être une chouette journée pleine d'émotions pour nous toutes !!!!!!!!!
Gros bisous les filles !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
de nouveau plein de sang rouge, j'ai perdu un gros paquet rouge... je vais chez gygy, priez pour nous...

c'est sure que c'est en fonction du boulot aussi :wink: je comprends que pour une profession liberale par exemple il est carrement compliqué de s'arreter... avec 1.5 semaine de vacances par mois ca va etre chouette valou :wink: en tout cas prends bien soin de ton bibou avant tout !! et tu as raison fais toi prolonger encore une semaine ca ne peut etre que benefique, et puis je trouve que c'est encore frais il me semble que tu disais qu'il y avait encore qlq restes de l'hematomes a l'echo ? 2 precautions valent mieux qu'une :wink:
c'est le moment ou jamais de faire sa chochotte sans ecouter ce que les autres en disent :lol: