Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 1140 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mape a dit:
DM= Décollement de Membrane. :wink:
Aaaaah !! (je me disais bien que c'était quand même pas "Doigté Masculin" :oops: :oops: :oops: )

:lol: :lol: :lol: Jesy !!! Tu me contamines !!!!!!!

Blanchette, oui effectivement, les derniers jours sont interminables :roll:

Bisous !!

Bonjour les filles.

Je viens de rentrer et je n'ai fait que survoler votre poste.

Vous parliez d'allaitement.Alors , si je peux vous apporter ma propre expérience :
Bcp de Bas , car je n'y arrivais pas!! je culpabilisais de ne pas y arriver et certains me culpabilisaient aussi.
( Oui, il y a 1000 et 1 remedes ! Mais faut-il allaiter "à tout prix"?)
A l'hopital où était mon fils pour son RGO, une infirmière lui a fait un bib de lait sans demander mon avis , en disant que je le laissais crever de faim!
Mais finalement, ayant peu de lait le soir, je lui donnais de temps à autre, un bib de 20ml le soir! Et ca nous convenait tres bien à tous les 2!! :p

Mais cette fois, c'est une conseillere en allaitement au téléphone qui m'a culpabilisé en me disant que c'etait foutu à partir du moment où il avait le moindre complément!! mais qu'enfin, je faisais ce que je voulais et que j'allais les regretter!

Résultat: j'ai continué à donner le complémént de 20ml/soir de temps à autre, tout en me gavant de Galactogil, tisanes commandées en pharmacie, de l'Ovomaltine au petit déj, du fenouil à croquer en guise d'apéro.... etc.... et EDwin a été sevré le jour de ses 1 an!! :p

Voici qq-uns de ces remedes. (sources: internet, plarmaciennes, et popines de fémi!!)

Bisous et bon appétit à vos loulous , qq-soit le contenant de leur lait!! :lol:

=======Petits "trucs" pour stimuler la montée de lait : ======
=> Ne pas hésiter à bien boire pendant la journée.
=> Le galactogil qui se présente en poudre sucrée, il est dit également que la poudre d'amande peut aider la montée de lait. On peut en trouver dans les pharmacies.
=> Une tisane galactogène dont on trouve les ingrédients en pharmacie :
25g de cône de houblon
25g de semence de cumin
25g de feuilles d'ortie blanche
25g de semence de fenouil
50g de galega

mettre 1/4 de ce mélange dans 1 litre d'eau bouillante. Arrêter l'ébullition. Laisser infuser 5 minutes (pas plus).
Boire la dose en 4 jours.
Il faut savoir que cette tisane n'a pas bon goût mais est très efficace.
=> L'homéopathie peut également aider : prendre du Ricinus 4CH 3 granules 4 fois par jour (en dehors des repas).
=> L'acupuncture est également une bonne méthode.

Voici la tisane que ma pharmacienne commandait pour moi:

ANIS VERT 10G
CUMIN 25G
CORIANDRE 20G
CARVI 15G
ANGELIQUE 10G
FENOUIL FRUITS 20G
HOUBLON 50G
GALAGA 50G
ORTIE PIQUANTE 50G

5 cuillères à soupe de plantes pour 1 litre d'eau
Laisser infuser 15 minutes.