Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1312 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Les filles, j'ai besoin d'un conseil : ma grand mere paternelle est decedee cette nuit.
Je ne l'ai pas vue depuis 6 ans, elle ne connaissait pas Corentin et Octave.
En fait, pour situer l'histoire, maman a quitté papa en 2001 après 35 années de mariage.
Les torts entre papa et maman étaient partagés, nous n'avons pas pris parti et avons fait passer ce message auprès de mes grands parents paternels notamment, surtout auprès de mon grand père qui se permettait de juger.
Le jugement et la critique m'ont sérieusement gonflée quand j'ai appris des trucs glauques sur mon grand père (une relation malsaine avec ma grand tante, la soeur de ma grand mère. Purée c'est Dallas chez nous !). De là, je me suis dit que mon grand père avait menti toute sa vie et se permettait de juger les plus courageux que lui et j'ai coupé les ponts.
Bon, je n'ai jamais été très proche de mes GP : sur les 4 filles seule ma grande soeur garde des contacts avec eux.

Bref, tout cela pour dire que je ne sais pas si je fois aller à l'enterrement ou pas : j'en veux à mon grand père, pas à ma grand mère ; je n'ai aucune envie de voir mon grand père et ma grand tante, je ne vois pas l'intérêt d'aller dire au revoir à une boîte (je peux aller me recueillir sur la tombe quand je serai seule !). Je pense que si j'y allais, ce serait pour ma cousine et ma tante mais je peux aussi leur envoyer un mail en leur disant que je ne viendrai pas et en leur adressant mes condoléances.
Purée, je sais pas quoi faire...

salut les filles

je viens d'ecrire unlong roman et en faisant une mauvais manip , j'ai tout effacer :evil: alors on recommence , comme ci j'avais le temps de m'amuser ce matin :evil: :evil:

micha , la decisions t'appartiens a toi seul , essai de reflechir a faire ce que tu as envie et surtout etre sur de ne pas le regretter plus tard ... moi perso je ne vais pas eu enterrement , meme a ceux de mes grand parent que j'aimais par dessus tout ! c'est une facon pour moi de me dire qu'il ne sont pas mort ... sur ce point chacun son avis et on ne peut pas juger ! essai juste de faire ce que tu as envie et pas pour faire plaisir a ...

je suis completement macher , car hier il a neiger toute la journee et j'ai du deneiger le camping avec mon pere et secouer les arbre pour les soulager pour eviter qu'il casse , mais il y a deja du degat ( auvent de caravane ecrouler et arbre casser )
j'ai meme du annuler mes rendez vous de dentiste et banque car je me suis mise de travers avec ma voiture , je n'ai pas pu partir et j'ai du attendre que mon pere vienne me tirer :evil: en plus les service de route sont depasser , car les route sont vraiment pas deneiger , ou tres tres peu et avec tout ce qui est tomber :?
je pense que si les route sont encore mauvaise aujourd'hui , je ne prendrais pas le risque de sortir ... on restera tranquille a la maison !

bon je vais aller essayer de faire un brin de menage , meme si je n'ai vraiment pas de courage :(

pour ebay , je suis aussi en train de mettre en vente , car j'en ai marre de voir trainer tout ses vetement qui ne serviront plus et qui prenne une plac folle ! d'ailleur j'aiplein de photo supplementaire a envoyer a une personne , donc il ne faut pas que je traine ...
bisous les filles a plus tard

Bonjour,

Micha, dis toi que nous n'avons qu'une seule vie. Fais les choses pour toi et non pour ce que peuvent penser les autres.
Bref, vas y si tu en as envie et pas parce que truc, bidule ou machin chouette va dire quelque chose.
Mais c'est vrai que la décision t'appartient.

Ici aussi il a neigé. Mais cet après midi il fait grand soleil ! Ca fond à vue d'oeil !!

Bon je file, c'est la guerre ici !!

Bisessss

Laet'

micha

Fan de mes zèbres
J'ai donc décidé que je n'irai pas et je l'ai dit à papa.
J'aurai été mal si papa avait insisté ou n'avait pas compris ma décision.
Je lui ai dit que je n'allais pas être hypocrite et que je n'avais aucune envie de voir mon grand père ni ma grand tante ce qu'il a bien compris, mais que j'enverrai des fleurs.

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Coucou les filles

Etole super la photo :) Comment tu te porte ? Et ces photos de la chambre ?

Emie, c'est incroyable pour la neige... on habite à 1h30 l'une de l'autre et nous... on a encore au moins 12° ce tantot :oops:

Laet... port du casque obligatoire ? :lol: :lol: :lol:

Micha... (j'ai gardé le meilleur pour la fin ;)) L'amour qu'on a pour les gens on le porte dans son cœur. Se voir, s'appeler, s'écrire... ce sont des marques de cet amour, mais même sans ces marques, cet amour existe malgré tout.
Assister à l'enterrement de quelqu'un c'est pareil. L'amour et le souvenir que tu porte à ta grand-mère (mes pensées les plus douces malgré tout, c'est toujours triste), ne sera pas plus fort ou moins fort que tu y aille ou non.
C'est un moment de recueillement, et d'y voir des personnes que tu ne veux pas rencontrer, ne fera que gâcher ta venue. Surtout si de prime abord ce n'est pas ta tasse de thé les enterrements.
Comme tu dis, rien ne t'empêchera d'y aller quand tu te sentir prete, quand ce sera ton moment a toi, et pour la fleur... moi comme je n'avais pas pu aller à l'enterrement de mon g-p, je lui avait fait envoyer juste une rose... Et pourtant je l'aimais tendrement...
Ce que je veux dire, c'est que personne ne doit et n'a le droit de juger ton attitude dans ces moments là. On a tous notre façon de réagir... Ta tante et ta cousine le comprendront très certainement. Un petit courrier ou coup de téléphone serait peut être moins impersonnel ? Après tu es seule juge. Tout dépend de tes relations avec elles.

Ta décision sera toujours la bonne, car ce sera celle dictée par ton coeur et donc la plus sincère :goodman:

Perso je viens de recevoir un petit album que j'ai fait faire à Quentin, avec les photos de tous les membres de nos famille (mais ouiiiiiiiiii Marion tu y es aussi)
Ce matin je suis allée acheter une petite veilleuse à Quentin, on a des soucis avec son sommeil en ce moment (cf post dans Psycho de la famille et de l'enfant)

Aller, je vais bosser maintenant :roll:

@+ tard