Bon j'ai lancé le débat des nounous, j'espère que ca vous a bien permis de vous défouler.
Nous la nounou y'a bien sur des trucs qui collent pas, je suis bien contente de lui avoir laissé Quentin qu'à 1 an d'ailleurs.
Style, son "petit" de 12 ans porte les bébés, c'est le grand de 20 ans qui garde les enfants quand ils dorment et qu'elle doit aller chercher les périscolaires. Je lui ais quand même demandé une fois comment marcherais l'assurance si y'avait un soucis et que elle demande une extension pour 4 parce que des fois elle en aura 5...
Et je la paye 3€ de l'heure +2.5 le repas + 2.81 de frais d'entretien, mens. 282€ par mois + les frais à la journée + les heures supp. Ça me fait un budget nounou de 355€ environ par mois.
Elle leur fait faire plein de choses par contre c'est cool.
C'est bien que les nounous fassent parties d'un RAM, comme celle d'Etole je crois, au moins, elles sont cadrées, suivies, il y a une structure pour les accueillir.
Bon, j'avais encore plein de choses a dire, mais j'ai retouché les photos, résultat plus le temps pour rien dire.
Emie, c'etait juste une partie de l'article. Ils parlaient des cheveux de la poupée aussi. Enfin y'a juste à taper Barbie Plomb dans google et on trouve tout ce qu'on veut. C'est pas pour faire polémique hein... juste que bon, les trucs chinois, ils faut s'en méfier quand même, ils n'ont aucun sens moral. Alors le bien-être...
Micha, la nounou ça m'aurait fait bondir aussi, mais moi je lui aurais fait la remarque a CHAQUE fois. non mais... si ton petit avait mis les mains dans le sang de la chienne :vom:
Bon, je vous envoie vite par mp les photos. Dans la précipitation, j'espère n'oublier personne.
Bisous bisous les filles
ps l'emission c'etait ca si certaines veulent la retrouver sur le net :
DES JOUETS PAR MILLIARDS > Fermer
Aujourd'hui - 16:30
Durée : 00:51
Documentaire de 52' réalisé par Elise Casta-Verchère et produit par Actual Prod, avec la participation de France 5 et le soutien du CNC. Production déléguée : Bernard Laine. Direction de production : Jean-François Huguet. Musique : David Henry. 2008.
En France, le jouet pèse 5 milliards d'euros. Une progression étourdissante : + 23 % entre 2006 et 2007 ! Cette ruée a surtout lieu pour Noël : 54 % des jouets sont achetés à cette occasion. Ce marché est hyper dynamique et les ' produits ' se renouvellent à une vitesse foudroyante. Chaque année apporte des nouveautés. Ce film permet au téléspectateur de se glisser dans ce monde fascinant et d'en découvrir les coulisses ainsi que les nouvelles tendances, les incontournables, les grands classiques. L'idée est de savoir quels sont les bons et les mauvais jouets. Ceux qui permettent aux enfants de s'épanouir, ceux qui marchent à coup sûr auprès des petits garçons, ceux qui font rêver les petites filles. Rencontre avec des enfants, des parents, des psychologues et des chercheurs...
(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)