Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 943 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Grand débat crèche - nounou - ou maman !
J'aime beaucoup ta façon de voir les choses Emie. Tu laisses la place de Sarah à un autre enfant dont la maman n'a pas le choix =D> Etant l'une de ces mamans je ne peux qu'approuver :lol: .

Après il est vrai que tout dépend des caractères des loulous, des mamans, des obligations professionnelles,....
En tous les cas l'essentiel étant d'être satisfait de nos propres choix et de les assumer.
Moi j'assume à fond le "loulou crèche" ! Tellement plus enrichissant qu'un autre moyen de garde. A mes yeux, avec ma façon de voir les choses. Ce qui évidement ne sera pas l'idéal pour une autre maman.

Pour ce qui est de l'école, j'y pense aussi Juy. Je ne me fais pas trop de soucis pour son caractère vis à vis des autres bambins. Si il a le même que son père et sa mère il sera loin de se laisser marcher dessus !! :lol: Mais c'est vrai que les faire rentrer à 2 ans 1/2 je trouve ça jeune... mais en même temps 3 ans 1/2 je trouve ça tard !!! L'idéal serait une rentrée en janvier. Pile à leurs 3 ans. Mais toutes les écoles ne le font pas.

Ici aussi il fait moins chaud car le soleil est voilé. Bon il fait quand même 29°c. Mais hier en sortant à 18h du bureau le thérmomètre tronait sur 35,6° :shock: :? .
Un (abruti de) collègue m'a mis ma clim' à 13° ce matin !! Vers 11h je ne comprennais pas pourquoi j'avais si froid !! J'vous jure !! :lol: :lol: .

Allez j'y retourne.

Bises

Laet'

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
juy a dit:
uthe de toute facon on fait comme peut c'est certain :wink: et je pense vraiment que ca depend des enfants, je sents juste que dylan en a besoin...
au fait ma nounou a mi temps m'est remboursée presque a 100%, t'es au chomage ? tu as le droit a l'aide non ?
Sans doute, mais en plus de la situation financière, je suis un peu comme Laet... Je ne fais pas confiance aux gens, donc leur laisser mon Nono... Pas possible... On serait malheureux tous les 2... Il ne comprendrait pas qu'une nounou ne soit pas là comme je le suis dès qu'il a un souci :)

Et pour la crèche, en région parisienne et surtout dans mon quartier, c'est totalement fermé... Donc je préfère laisser la place à d'autres qui n'ont pas la possibilité de faire autrement.

C'est vrai que c'est un choix. J'ai refusé un super boulot en juin 2007 pour m'occuper de mon fils... Ma mère ne l'a pas compris ainsi que quelques autres sans doute... Mais c'est MON bébé et j'y peux rien... J'assume :lol:

cibout

Active Member
Pour ce qui est de l'école, je veux que Maëlle fasse ses 3 années de maternelle. Surtout que je la trouve pas mal dégourdie intellectuellement donc je pense qu'elle y trouvera son compte. Question caractère, elle n'est pas agressive envers les autres mais ne se laisse pas faire si on l'embête (elle ne tape pas mais chouine pour attirer l'attention de l'adulte). Sa nounou actuelle l'habitue bien à la vie en société puisque 3 fois par semaine elles se retrouvent à plusieurs nounous.
Par contre, je n'envisage pas qu'elle se tape toute la journée à l'école. J'aimerais qu'au moins les 6 premiers mois (voir la première année en entier) elle n'y aille que le matin. Juste pour les activités et ensuite, se faire cocooner par une nounou.

D'ailleurs, en parlant de nounou, je suis dégoûtée, la mienne déménage! On a vraiment pas de bol. Elle part dans le village d'à côté. Ce n'est pas très loin, mais comme c'est à l'opposé de mon boulot, je me retrouverai à faire plus de kilomètres que maintenant alors que cette année je bosse à 21 km de chez moi et que l'année prochaine je ne serai qu'à 7 km!

Donc on va essayer d'en trouver une autre... comme on dit, personne n'est irremplaçable, et je me dis qu'après les deux mois d'été cela ne devrait pas la traumatiser (car cela fera un bon break d'avec l'autre).

Voili voilou...