Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 2215 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Mon loulou à moi aura 5 ans demain...Il est nature, se laisse vivre mais a un bon petit caractère ! Ils me font marrer, mes couillus. Quand je les regarde, je me dis qu'on les a quand même bien réussis !
Alors, pour répondre aux filles, n°2 ne s'est pas forcément calmé et il a fait un épisode dépressif ce qui a conduit la maitresse à appeler la psychologue scolaire qui est venue rapidement suite à un désistement. Tant mieux pour nous parce qu'il y à deux ans, elle était venue le dernier jour d'école.
La discussion avec la psy a été constructive même si je m'en suis pris plein la tête parce qu'elle m'a rapporté les propos de n°2 à mon encontre donc j'ai compris son attitude. Elle avait des informations qu'il n'aurait jamais dû avoir et s'était fait tout un film dans sa tête.
J'ai accusé le coup et puis j'ai discuté de 2-3 petites choses avec lui. Ca fait 3 semaines que ça va bien ; il faut qu'il apprenne à gérer ses coups de colère et ses frustrations, en espérant que ça passera en grandissant...?
 
et bien micha j'espere que ca ira mieux mieux avec n)2 après cette discussion , c'est pas facile parfois ...

sarah me pose des questions parfois , auquel je ne trouve pas de réponse pour une fille de son age , et c'est parfois difficile , voir frustrant !!ma mere a eu un cancer du sein l'annee derniere et ca a etais difficile pour moi d'expliquer a sarah .. mais a mon grand etonnement elle a bien compris !

il grandisse trop vite nos loulous ...
 

Monaco78

Well-Known Member
Les filles, ça fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Joyeux anniversaire à Octave. 5 ans, c'est vrai que le temps passe vite.
Micha, tu t'en est pris plein la tête mais au moins ça t'as permis de comprendre ce qui n'allait pas pas, ce qui le perturbait. 3 semaines que ça va bien maintenant je te souhaite que ça dure même s'il aura toujours comme tout un chacun des moments de frustrations ou de colère mais je pense que d'avoir mis la main sur le problème lui permettra de mieux gérer tout ça.
Et ton super chef, il fait toujours partie du décor ?

Emie, désolée pour ta Maman, j'espère qu'elle va mieux.
J'attends avec impatience de voir les photos de Sarah. Si mes souvenirs sont bons, petite, elle était très grande de taille, est-ce toujours le cas.
Le mien est très grand de taille, il a une tete de plus que la plupart des élèves de sa classe. Je l'habille en 7 ans mais je suis sûre qu'à la rentrée, je pourrai passer au 8.

Cibout, ravie de savoir que Maëlle pète la forme. Dommage que sa maîtresse soit non seulement source de terreurs mais aussi incompétente.
Ca a beau être la maternelle, chez nous, le programme est assez "chargé", ils apprennent beaucoup de choses, j'imagine que c'est partout pareil.
Heureusement, il n'y en a plus pour longtemps à la supporter.

Rafael adore l'école, il déteste manquer l'école même quand il est malade... son instit est très bien, elle sévère mais juste et avec 29 élèves, il faut gérer.
D'ailleurs, mardi soir, elle était en colère après Rafael car il a frappé un de ses très bons camarades. Du coup, j'étais super fachée et il a été puni et en plus, je me suis souvenue d'une "méthode Micha" et il a dû choisir un de ses jouets qu'il devra remettre à son copain lundi matin.

Bon je vais aller me préparer car on va manger chez des amis.

Bisous les filles et à bientôt j'espère