Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1528 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Coucou les filles
Enfin vendredi je peux poster..:wav:

Quel rythme cette première semaine..
Donc reprise boulot lundi dernier. (pardon je colle mon résumé que je viens d’écrire chez les bb 2009) L’ambiance est assez speed au travail, pas mal de pression, des licenciements économiques..Bon apriori je suis protégée par le congé parental (mon temps partiel c’est grâce au congé parental)
Mes journées ressemblent à ceci : levé 6h15, je tire un peu de lait, douche, prépare les affaires des louloutes, allaite Eva, prépare les filles, 7.30 papa conduit les filles à la crèche, maman va au travail. 12.30 je suis revenue à la maison (pendant encore 1 mois mon travail est près de chez moi, je peux donc rentrer tirer mon lait !) je tire 180 ml avec le tire lait électrique ; Zou je refile au travail : sandwich et boulot boulot..; 17h30 je file à la crèche et là O bonheur de retrouver ses filles chéries : on rentre à la maison ; bain Eva pendant que Zoé met la pagaille, Zoé mange pendant que Eva joue dans le parc, on joue, j’allaite Eva, Eva dodo. Bain Zoé, et Zoé dodo. Là il est 20.30 au mieux ! je range la pagaille, lessives & linge, on mange si papa est rentré. (il bosse tard) et là je peux me pauser, profiter de mon homme et me vider la tête.
Ensuite je tire un peu de lait, et…je tombe comme une masse. Voilà…arrive le jeudi je suis exténuée mais contente à chaque fois de retrouver mes jolies et de profiter d’elles le soir ; contente de continuer l’allaitement tant que ça dure. Heureusement que j’ai mes vendredi
Eva mange donc une fois avec moi le matin, un petit peu de carottes à 10.30 à la crèche + 150 ml de mon lait, 180 ml de mon lait à 15h, tétée avec moi le soir.. plus une tétée encore la nuit.
Ca se passe très bien à la crèche, elle sourit tout le temps, joue beaucoup sur les tapis avec les trucs qui pendouillent.

Etole tes photos sont splendides ! Celles avec tes grands-parents sont très émouvantes. J’aime aussi Emma toute fière devant les vaches ! Tu peux être fière de ta jolie famille !!

Mimen C’était donc ma reprise qui me stressait comme une malade ! Bisous à Bilal

Micha Hé oui, que des choses banales, la vie quoi !! Ton zom s’est remis de l’appendicite ? C’est chouette le progrès plus besoin de découper partout maintenant ! Ah le mois de mai et ses allergies c’est pas marrant..

Emie : Hé oui on n’est pas des mamies, finalement on s’habitue bien à ce nouveau fémi !! Bonne visite à l’école, racontes nous !!

CeNe j’imagine la semaine que tu as passé, si seulement manger des escargots pouvait soigner des piqures d’abeilles notre petit quentin serait content. .j’espere que tu peux tout de même te reposer et prendre soin de ta grossesse. :46-heart:

NG : Zoé aussi a 2 lits.. le lit parapluie et le lit normal ; et elle dort toujours dans le lit parapluie…Comme toi je ne me connecte pas au fémi du boulot pour écrire..

Cibout. Alors Maelle fait la chipie. Ca va mieux?
suite pipi/caca : Zoé est allée seule faire pipi hier sans que je lui demande ; je lui avais demandé mais en fait elle ne voulait pas que je l’y amène, elle voulait y aller seule et faire toute seule. Donc je la laisse en culotte à la maison, comme ça elle sait se déshabiller. Par contre elle se retient pour faire la grosse commission, c’est un stade normal je crois..

Juy tout va bien ??

Gros bisous Monaco, Laet la vacancière et à toutes

micha

Fan de mes zèbres

Ouah, quelle tartine ! J'en ai le tournis !

Bon, vite fait avant d'aller manger : zom va bien, il s'est enlevé les agrafes tout seul hier...No comment !

Monaco78

Well-Known Member

Alors Emie, cette visie de l'école ?

Chouc, ça te fais de sacrés journées tout ça ! Tu dis que pdt encore 1 mois ton boulot est près de chez toi et ensuite, tu en auras pour combien de temps en terme de trajet ?

Micha, coriace ton zom pour enlever ses agrafes tout seul.:21-crazy:

Laet, est partie toute la semaine ? je pensais que c'était juste pour le week-end passé.

NG, pour le parrain y'a encore le temps même après la naissance mais pour le prénom, va falloir se pencher dessus sérieusement:42-baby:

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

contente chouc que ta reprise se soit bien passée. super pour l'allaitement. Quel programme en tout cas:thumbup:

et bravo à zoé qui souhaite franchir l'étape de la propreté.:clap3::clap::wav:

Je souhaite également poursuivre mon allaitement à la reprise du travail. Je reprends le 30 juillet puis je ne travaillerai que 7 jours en août et pas du tout en septembre (en congés). Je ne vais pas pouvoir tirer mon lait pendant ma journée de travail car il m'est impossible de ne pas être dispo pour mes patients pendant mon temps de travail car selon mes heures de travail, je serais la seule :woman_nurse_gerald_ dans le service. c'est un peu comme si je disais à mes patients, "si vous devez faire un arrêt :coeur: ou une détresse respi, attendez mon retour:21-crazy:"
voilà comment je compte m'y prendre :

. si je suis du matin, levée à 5 h, je tire mon lait aux 2 seins et louis prendra les 2 tétées au biberon. les 2 dernières tétées de la journée seront au sein. le biberon entre sera un du lait congelé de mes réserves (je vais commencer à tirer une fois par jour pour constituer un stock suffisant).

. si je suis du soir, les 2eres tétées seront prises au sein puis les suivantes seront au bib avec lait congelé ou celui tiré le matin.

je lui donnerai un bib de lait maternel 1 fois /jour lorsque je ne travaillerai pas et je pense arrêter l'allaitement fin septembre. Il aura 6 mois et, déjà, si j'arrive à faire çà, je serais très fière de nous 2:44-lovely-eyes:

ng, ne stresses pas à l'avance si césar.Pour emma, le soir même, je dinais:eat1: au fauteuil. le lendemain, je me levais et marchais dans la chambre. çà c'est bien passé, j'ai pas eu mal. j'ai bien récupéré et j'ai pas été frustré par cette naissance atypique. une césar préparée à l'avance se passe généralement bien. c'est moins évident quand c'est fait en urgence.

Emie, super si ta fille est impatiente. si elle n'est pas encore propre, saute sur l'occas pour lui expliquer que la propreté est la condition pour pouvoir y aller:yeah:

chez nous, paul, c'est pas çà. je lui dit " paul tu veux aller à l'école ? " et il me répond " non, pas à l'école moi ! Emma à l'école, moi chez karine ( = sa nounou":oops: et quand il nous accompagne pour récupérer emma, il nous scotche genre " me laissez pas là:worthy:"

ce matin, j'allaitais louis et paul se plaignait de sa couche de la nuit trop pleine (une couche culotte) car elle tombait vu le poids (des kilos d'urine:21-crazy:)
je lui propose de l'enlever en lui expliquant que ce sera plus confortable pour lui. il ne me restait que qq min à allaiter puis je pensais bien lui mettre 1 couche avant de l'habiller. Ben voilà, naturellement, sans crier " GARE", petit Paul a fait son big pipi sur le carrelage du salon:Dancing_angry: pas cool. il a été surpris. de toute façon, il veut pas du pot, il est vraiment pas prêt.

micha, pour ton :male_symbol_dan_ger, cétait prévu qu'il joue au :doctor:eek:u il est du genre, " les agrafes m'embêtent alors je me les ôte !"

Juy, çà fait longtemps, çà va ?:rolleyes:

cene, bon repos:rosa1:
mon mari est partie à une soirée entre collègues, je suis seule et me suis lâchée côté smileys & bavardages:cute:

bisous à monaco, mimen, laet:kiss1:

rhoo, y'a pleins de smileys que je découvre:hammer: j'adore celui là:group: et celui là aussi:bic:... et tout pleins d'autres:augie:

Monaco78

Well-Known Member

C'est ce que je me disais au fur et à mesure que je te lisais Etole, tu t'es fait plaisir avec les smilies:frag_facile:
Pour le pot ça viendra:gysmo13:. Raphael ne le refuse pas, il est resté bien 30mn dessus ce soir mais il n'a rien fait alors tant pis. De toute façon, on ne le force pas, on lui propose.

Que 7 jours en aout ? C'est cool ça mais c'est 7 jours d'affilés ou eparpillés sur tout le mois ?

Allez bonne nuit les filles