Les bébés de l'été 2008 . | Page 94 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

est ce que tu as un tire lait?

j'ai déjà eu des "baisses de lait" et il m'est arrivé de relancer en tirant 1 à 2 fois mon lait avant de me coucher ( cela éviterait de réveiller ta puce, non?)

Et effectivement tire lait double pompage c'est l'idéal car très rapide, réglable et très efficace :wink:

B

brisedemerette

Guest
Kikine oui j'ai un tire-lait, mais manuel Avent.. J'ai déjà tiré deux fois mon lait avec quand des après midi Garance n avait pas faim, donc pour stimuler ma lactation quand meme, mais je trouve ca fastidieux, et assez long mais ca je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas beaucoup de lait ou si ca vient du tire lait.. Je tire environ 70 ml en 1/2 heure. Tu crois que le tirer avant de me coucher et laisser après environ 6h sans tétée ca pourrait aller?

Cette nuit de toute façon je crois que je ne vais pas la réveiller car elle a un tout petit peu de température (37,7 est ce que ca peut etre les dents?) et elle s est endormie tard pour elle. Je pense que je vais la réveiller vers 23h pour reprendre sa température, lui donner à manger et la laisser tranquille après.. On verra bien.. Je suis toujours sous Motilium 3 fois/jour donc ca devrait aller, j espère..

Merci les filles.

Brise, je trouve l'idée de Kikine très bonne. C'est vrai que le repos est une bonne chose pour la lactation. Essaie de voir combien tu donnes de tétées par jour et de les rapprocher quand elle est éveillée. Léane est à 5 tétées pas jour (6 parfois). Elle fait des nuits complètes et une grosse sieste en journée. Du coup quand elle est éveillée, elle a des tétées très rapprochées (moins d'1h30 parfois)

Pour le tire lait, je te confirme ce que je t'ai dit par mp. J'ai aussi le manuel Avent et franchement, j'avais beaucoup de mal. Le TL éléctrique n'est pas plus douloureux (je dirais même moins) et beaucoup plus efficace.

Nous n'avons pas commencé la diversification. Je ne pense pas le faire avant ses 6 mois non plus car terrain allergique.

Kikine, contente d'avoir de vos nouvelles.

Gwen, comment va daphnée ? Et Lyne, des nouvelles de Léanne ?

Bisous les filles

Lynel

toujours plus fémi .....
et bien kalo, perrine c'est à peu près pareil, beaucoup de tétée dans la journée, je compte, pas parfois toutes les 1h, 1h30, 2 h ou 3h, vraiment y a pas "d'horaire" :lol: tout dépend de son sommeil, de ses grosses commisions :lol: bah oui une fois le ventre vide, j'ai remarqué que même si elle venait de téter, elle réclame :lol: ou alors elle prend une pause pour se soulager :oops: :? :lol:

léanne a une otite, le 1er déc elle était déjà sous antibio (rhino), du coup mon doc lui en a donné un autre :? + l'antibio dans les oreilles ........
alors elle est déjà en vacances :lol:

pour le tire lait je ne connait pas, mais j'y pense vu que j'ai parfois besoin de sortir et je prend perrine avec moi, mais y a parfois des situations ou je ne peux pas c'est compliqué ........ alors pour dépanner, un bib de mon lait serai pratique .......
j'ai l'ordonnance de mon doc depuis un petit moment, j'ai plus qu'à aller le réserver à la pharmacie, mais j'y suis pas encore allée :oops:

B

brisedemerette

Guest
Merci pour vos avis les filles..

Bon cette nuit n'a pas été terrible, je l'ai pas réveillé mais elle s est reveillee d elle meme plein de fois, je la mettais au sein, et elle pleurait.. Ces jours ci, elle est super genee par son rgo, elle regurgite ++ alors qu il y a des semaines ou elle ne regurgite quasiment pas.. Bref, c'est le rgo, très aléatoire et pénible.. Du coup là elle dort en ayant quasiment pas mangé de la nuit et moi j'ai décidé d attendre qu elle se réveille.. J espère qu elle n a plus de température.

Oui Kalo je me souviens pour le tire lait, je vais voir si ca vaut la peine ou pas.. Dans mon cas peut etre pas car a 6 mois j aimerais introduire un lait AR pour la soulager aussi un peu de ses reflux, tout en continuant à l allaiter si possible..

Ici aussi terrain allergique donc pour la diversification j essaie d attendre un peu, meme si c'est tentant car je me dis qu elle régurgiterait peut etre moins avec plus de solides..

Enfin on verra.. Sinon, est ce que les grosses comissions comme dit Lynel ;) continuent de passer souvent à coté des couches? Garance c'est assez impressionnant parfois :oops: :roll:

:lol: Nos bouts de choux je crois qu ils aimeraient pas relire nos posts dans une vingtaine d années :wink: :wink: :wink: