Les bébés de l'été 2008 . | Page 17 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

B

brisedemerette

Guest
Gwen merci pour le récit de ton accouchement, c'est merveilleux hein..

Ici les visites s'enchainent, la miss va bien et prend très très souvent le sein aussi pour l instant, souvent pour 10-15 mn vous pensez que c'est assez long? Je suis contente de pouvoir allaiter pour le moment, ce sont des moments inoubliables avec elle et ca a l air de lui convenir, sauf que parfois, elle met un peu de temps avant de bien attrapper le sein, les votres vous font ça aussi?

Voilà sinon nous allons demain à la PMI pour la faire peser, première sortie pour Garance depuis la maternité!

Skinette Laurine est toute belle!

Bisous à vous toutes et à vos loulous

kalo

Active Member
Coucou,

Gwen, merci d'avoir partagé ce moment avec nous. C'est un moment tellement magique !
Super si tu as beaucoup de lait, l'allaitement démarre bien !

Pour les faire parts, je les ai faits moi même à partir d'une photo, personnalisée avec toutes les infos de la naissance. Je les ai envoyés pendant que j'étais à la maternité. En fait, j'avais fait une ébauche avant la naissance et puis mon mari m'a amené ordi et imprimante à la mater car je redoutais de ne pas avoir le temps une fois à la maison.
Sinon, beaucoup de mes amis ont commandés des trucs assez sympa sur le Net.

Skinette, j'espère vraiment que les coliques vont se tasser. Tu dois revoir un ostéo ? En tous cas, elle est toute jolie et ressemble de plus en plus à son grand frère.
Courage aussi avec Lucas, je compatis pour avoir aussi une grande qui enchaine les bêtoses pour attirer l'attention sur elle. Ca va bien leur passer...

Roustine, ton Rdv des 1 mois est aujourd'hui, on attend des nouvelles ;)

AC, Amaury est adorable, il a vraiment l'air éveillé ! Chez nlous aussi c'est plus facile de l'endormir au sein ou dans les bras... Pour le rhume, je pense qu'un mouche bébé est un bon investissement. Si c'est léger, tu peux aussi le moucher en lui vidant 1/2 pipette de serum phy dans chaque narine.
Sinon il a pris facilement le biberon ? Je pense qu'un bébé de 6 semaines prend entre 120 et 150 ml au bib alors ca doit être pareil pour le lait maternel.

Brise, ta puce est vraiment très très belle ! Elle a les traits super fins.
Pour l'allaitement, je pense que la durée des tétées dépend des bébés. Emma restait quasi 1 heure et avait besoin des 2 seins alors que Léane ne prend qu'1 sein et reste qu'environ 10 min. Au départ je pensais que ce n'était pas assez et qu'elle allait réclamer plus vite, mais non et comme elle grossit bien, c'est que ça doit suffir.

Zabb, comment ça va ? As tu plus de lait ? POur relancer, n'hésite pas à boire +++, à te reposer au maximum et à mettre bébé au sein dès que possible. Sinon la sage femme de la mater m'avait dit de prendre de l'homéopathie pour relancer la lactation :
Ricinus 5ch 3 gr 3 fois par jour
Alfalfa 6df 3gr 3 fois par jour
Au pire ça ne fait pas de mal et ça peut avoir un effet placebo... Je pense que la confiance en soi joue beaucoup...

Nelly, vivement que tu nous rejoignes...

Sinon ici tout va bien. Léane est toujours à environ 7 tétées par jour et a du bien grandir car il n'est plus question de lui mettre du 1 mois. Je la trouve plus éveillée et moins dérangée depuis la visite chez l'ostéo de la semaine dernière. On y retourne la semaine prochaine et il faudra encore sans doute 2 autres scéances. Heureusement que ma mutuelle en rembourse une partie...
J'ai aussi commencé à tirer mon lait ce matin car je dois m'absenter 2 heures vendredi midi et je préfère laisser un bib au cas où... J'ai tiré 55 ml après la tétéé. je vais complèter après la prochaine. Je ne me souvenais plus que c'était aussi long...
AC dans quoi stockes tu ton lait ?
Léane a de l'acné du nourisson depuis quasi 2 semaines et ça ne s'atténue pas... Les votres aussi vous font ça ?
Avec Emma, ça se passe toujours aussi bien avec sa petite soeur par contre elle est en pleine phase d'opposition avec nous. Elle a de l'énergie à revendre... dur dur !

J'en ai mis une tartine et je n'ai pas le temps de me relire alors désolée pour les fautes ;)

Gros bisous à tout le monde.

Lynel

toujours plus fémi .....
c'est super de vous lire et de voir les photos de vos bébés, j'ai hate de vous rejoindre :wink:

alors Manon a bien grandi et grossi : 56 cm et 4,200kg : elle est très éveillée, commence à me sourire quand je lui souris.
Elle fait ses nuits : que du bonheur !!!
Elle a beaucoup de gaz et se tortille dans tous les sens mais le docteur ne m'a pas parlé de coliques il m'a dit qu'elle digérait tout simplement !!

Pour les faire-parts moi aussi je les ai faits moi même et je les ai envoyés quand je suis rentrée à la maison.
Voilà l'intérieur :

J'avais tout préparé à l'ordi et quand je suis rentrée il ne me restait plus qu'à insérer les photos !
Demain rdv chez le gygy : le rdv 1 mois après l'accouchement, je vais en profiter pour lui demander pour la pilule si elle est efficace dès le premier cachet !!!
Gros bisous à vous toutes et à vos merveilles !!! C'est vraiment génial de les voir grandir grâce aux photos !!!
Skinette et Brise vos puces sont magnifiques !!!!

coucou mes belles,
je veux poster des photos de ma puce mais comme g jamais fait je sais pas comment alors HEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLP
bisous et merci