Une petite pensée pour toi Brise ...
Pour la séparation, ma maman étant nounou (c'est elle qui garde Amaury), elle m'a toujours dit de ne pas dire "au revoir" au bébé, de l'installer, de discuter un peu autour de lui et de partir ... pour ne pas créer d'angoisse de la séparation, de même pour le retour ... pas de gros câlins, pas de bisous, pas de : "tu m'as trop manqué mon amour" ... je discute un peu avec elle, je prend le bébé et l'habille ... les gros câlins ... je trouve toujours du temps pour lui en faire de retour à la maison !!!! Pour l'instant ... il le vit très bien ...
Il fait ses nuits !!!! Où du moins il ne mange pas de 20h30 à 6h !!! Cool ... par contre il se réveille encore à 3h ... je lui fais une petite caresse et lui dit de se rendormir ... qu'il n'est pas l'heure de manger et : il se rendort !!! Incroyable !!!!
Il prend donc maintenant 5 tétées par jour à heures "presque" fixes : 6h, 9h, 12h, 16h30 et 20h30
Par contre, quand je m'absente, je tire mon lait et ne sais toujours pas trop quelle quantité prévoir. En général je fais 160 ml mais quand il y a 180 il prend tout alors ... je ne sais pas trop ... qu'en pensez-vous ???
Pensez-vous commencer la diversification alimentaire à 4mois ? Comme je l'allaite et qu'il prend bien, mon pédiatre m'a conseillé de ne commencer qu'à 6 mois... et vous ?
Bonne semaine à toutes et à vos bébés !