Les bébés de l'été 2008 . | Page 260 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

A

Ac

Guest
Re : Les bébés de l'été 2008 .

Bonjour les filles !
Un bichon havanais !!! Trop mignon mais j'imagine les bêtises ... les pleurs, vous avez dû être contentes de le rendre à ses propriétaires !!!

Les photos des filles sont craquantes, elles ont de beaux yeux qu'ils soient marron ou bleu ... une étincelle de petit chipie brille !!!
Jules est au top avec ses lunettes, avec son papa aussi !!!

Ici, Amaury est toujours aussi sympa, j'ai ma belle-soeur à la maison pendant 3 semaines, elle est en stage près de chez nous, elle va pouvoir profiter de son neuveu car elle termine ses journées à 16h30 ... et moi je vais essayer d'aller courir car je me suis mise en maillot ce week-end et ... c'est pas simple de se voir toute "flasque" ...

Jeudi j'ai un couple d'amis Québècois qui arrive pour passer une semaine à la maison et lundi prochain mon filleul, Lucas, de 9 ans pour une semaine ... qui a dit que les vacances c'est plus calme !!!! :Dancing_wub:
Je suis contente mais j'appréhende un peu ... mes amis sont un couple de garçons et j'ai un peu peur des questions de Lucas ... je dois téléphoner à sa maman ce soir pour en discuter, savoir comment elle veut que je présente ce couple, que je lui explique s'il a des questions ... si vous avez un vécu ou une manière de trouver des mots simple et juste ... pour moi c'est juste l'Amour mais à expliquer à un enfant qui n'est pas le sein ... je suis dans le flou.

Amaury se réveil de sa sieste ...

Bonne journée à toutes et à vos bébés !

Garance à l'air d'apprécier sa poussette ...un petit somme ça fait du bien ...

Ac , programme chargé pour les jours à venir ... pour ta question , le mieux est d'en parler avec la maman de Lucas ... J'ai déjà dû le dire ici , mon beauf est en couple avec un homme , et quand mes enfants poseront des questions je leurs expliquerai le plus simplement possible ...

voilà voilà

B

brisedemerette

Guest

Merci Ac!

En effet début de vacances bien chargé pour toi!

Alors en ce qui concerne ton filleul et tes amis.. C'est une bonne idée d en discuter avec la maman avant pour savoir ce qu elle souhaite dire à son fils. Ca pourrait permettre de lui inculquer la tolérance, les différences etc.. Mais c est évidemment à la maman d en décider.

Mais tu sais, de toute façon les enfants sentent les choses, mes nièces ont su pour moi et leur tatie bien avant qu on ne leur dise... La petite Margaux qui a bientot 11 ans maintenant mais du haut de ses 5 ans répondait, quand ma compagne disait "j ai peur de monter sur le bateau", elle me montrait du doigt et disait" c est pas grave elle te tiendra la main".

Evidemment moi je ne suis pas pour le mensonge face aux enfants qui sont en contact avec des couples homos, je pense que c'est une façon de leur expliquer les différences, qu il peut y avoir plusieurs couples, plusieurs styles de famille.. Mais encore une fois, je pense quand meme qu il est bien d en parler avec la maman avant afin que Lucas, une fois rentré à la maison, n entende pas tout et son contraire ;) L important c'est la cohérence des discours pour ne pas perturber les enfants.

Voilà ce que je pouvais dire sur le sujet.. Pour notre part, nos nièces savent aussi comment Garance a été conçu, c est le choix de ma belle-soeur et on est évidemment en accord avec elle sur ce point. Elle leur a expliqué quand ma grossesse a commencé à se voir et comme ça les filles ont pu poser les questions qu elles voulaient, à leur parents ou à nous, mais il n y en a pas eu tant que ça finalement.. Garance est leur cousine, elle est pourrie gatée par elles deux et leur complicité est touchante.

coucou les filles
comment allez vous?
voila 1 photo de Jules prise ce matin
il se joint a moi pour vous faire des gros bisous

B

brisedemerette

Guest

Bisous adorable Jules!! Tu as l air bien dans ton trotteur!

Je passe rapidement vous faire des bisous à toutes ainsi qu a vos petits bouts.. Journée éreintante de préparatifs.. Je repasserai peut etre demain matin si j'ai un peu de temps mais c'est pas certain..