les bébés de l'été 2007 | Page 896 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : les bébés de l'été 2007

Suis allée chez la psy ce matin, avec n°2, qui parle donc d'un état dépressif et regressif qu'il faut prendre au sérieux.
J'ai craqué, fallait que ça sorte...
Elle propose un suivi et en parlera à la pédopsychiatre ; je la revois dans 10 jours avec n°2.
Il faut en effet qu'on rassure n°2 et qu'on fasse des choses avec lui tout seul, sans ses frères : le grand qui l'étouffe et le petit qui l'adule (ei il lui rend bien !).
J'ai un peu parlé avec n°1 en lui expliquant la situation et le fait qu'il fallait qu'il soit un peu moins chamailleur avec son frère qui avait besoin d'entendre du positif plutôt que d'être enquiquiné en permanence.
J'ai égalemen discuté avec la maîtresse qui est un peu retournée de tout cela et qui me dit faire un peu plus attention à n°2 depuis la semaine dernière, étant entendu qu'elle attend aussi des efforts de sa part. Elle soit appeler la psychologue scolaire pour la faire venir plus tôt.

Voilà, je crois qu'on est tous mobilisés et attentifs ; j'espère qu'on va trouver des solutions.

Merci les filles
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : les bébés de l'été 2007

oui faire des choses rien que pour lui , c'est difficile mais ça va améliorer son moral. comme je te l'ai dit depuis que j'ai pris le parti d'emmener manon acheter un livre le lundi , elle est toute fiere et la semaine se passe un peu mieux , tu vois on n'y est pas allé la semaine derniere et c'est limite là... pfff c'est si compliqué.
 
Re : les bébés de l'été 2007

Bonsoir micha !

c'est super que tu fasses toutes ces démarches ! tu vois, tu es soutenue et comprise par la maîtresse, la psy... et même ton aîné comprendra bien ! ce n'est en tous cas pas facile ce genre de situation... pour te dire que tu es loin d'être la seule, deux de mes amies ont des pbs avec leur fils de 6 ans et celle que j'ai vue aujourd'hui me disait que son fils tenait ce genre de propos : suicide, la vie ça sert à rien, c nul... ou bien "je suis nul, de toutes façons vous ne m'aimez pas..". et ce sont même les deux garçons (9 et 7 ans) qui sont mal dans leur peau, chacun à sa manière : le grand étouffe le second, mais ne supporte pas le moindre échec, batailles et insultes entre eux, le deuxième prend un couteau d'un air très agressif pour "se venger", bref, des trucs qui font flipper... les parents s'inquiètent mais ne sont pas aussi réactif que toi. je pense que tu fais tout ce qu'il faut ! courage ! tout l'amour que tu donnes à tes enfants te reviendra !
 

micha

Fan de mes zèbres
Re : les bébés de l'été 2007

MErci, oui, j'ai bon espoir que tout va rentrer dans l'ordre et qu'on y verra un peu plus clair d'ici les vacances. Enfin, j'espère...!
 
Re : les bébés de l'été 2007

Bonjour Micha
j'arrive un peu tard pour te dire merci de t'être confiée à nous. J'espère que tu as egalement du soutien dans ton entourage. J'éprouve, comme les filles, de la compassion pour toi mais je pense aussi que tu as l'air très battante et courageuse. Tu sembles aller de l'avant et tu as fait ce qu'il fallait pour ton n2. J'espère que cette mauvaise passe ne sera vite plus qu'un souvenir.
A bientôt