les bébés de l'été 2007 | Page 829 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Re : les bébés de l'été 2007

ça existe les grands lits à barreaux ? et l'autre lit, je ne vois pas trop ce que c'est à vrai dire ?
au fait, tu disais aussi que tu prenais souvent Octave avec vous dans le lit, est ce que ça lui a passé ou vient il encore vous rejoindre ? et si non, comment et quand ça lui a passé ? Nils a bcp dormi avec nous au début (tant que je l'allaitais puis après un peu pour les siestes et glabalement, la première année pour les fins de nuits ou "grasses mat") mais il ne l'a plus jamais fait depuis qu'il dort sur son matelas, alors qu'il pourrait en sortir ! il ne se lève pas sans appeler, ou alors, c'est rare ! j'espère que ce sera pareil pour Noé.

micha

Fan de mes zèbres

Je dis grand par opposition à celui d'1m10 qu'il avait au début. Celui ci fait 1m40 et a des barreaux et est plus large que le premier.
Le lit que nous venons de monter est ce qu'on appelle chez nous un lit de coin ou lit bateau. Ca fait 1m20 de large sur 1m80 de long, avec une tête et un pied de lit hauts.
Octave ne nous rejoignait pas la nuit, c'est moi qui allait le chercher quand il se réveillait et n'arrivait pas à se rendormir.
ca lui arrive encore mais il a trop chaud avec nous donc je le remets dans son lit au bout d'une demi heure en général et il se rendort. Il revit souvent la nuit ce qu'il a fait la journée donc on se câline et ça suffit à le rassurer.

Pour te répondre Fémini, Thomas a failli basculer de son lit à barreaux donc on a eu très peur et on a surtout été contents d'être là ... Du coup comme sa chambre est transformable, on l'a mis directement dans un lit 90x190 !! alors c'est sûr que pour lui comme pour nous ça fait un choc ;) Bien sûr on a acheté une barrière de sécurité de 1m25 et du coup il a juste assez de place pour sortir du lit et on espère aussi minimiser ainsi les chutes. Pour l'instant il n'y en a eu "qu"'une seule, le premier soir, mais à mon avis c'était moins grave que s'il avait basculé de son lit à barreaux !!
Voilà, vous savez tout maintenant !! ;)
Micha, pour Octave aussi c'est une étape n'est-ce pas ? Et au fait bon courage pour la reprise... Oups j'ai dit un gros mot .. Pour info la mienne c'est le 1er septembre (rentrée des profs) gloups ... Mais bon mon cartable est prêt !!! :D

coucou ! oui, clotilde, pour le basculement de Thomas, j'avais bien suivi ! c'est aussi en voyant que Nils se penchait un peu trop de son lit qu'on a pensé à le changer de lit !
bonne rentrée ! tu sais déjà où tu seras rattachée le 1er sept ?

micha

Fan de mes zèbres

En effet, c'est une étape. Il dit plus de mots et on le considère comme un grand donc on a mis le lit adéquat ! Et puis ras le bol de faire cohabiter le linge de grand lit et de petit lit dans l'armoire donc là, je vais pouvoir faire le tri !!
Rentrée demain mais je n'ai pas encore ça en tête...