les bébés de l'été 2007 | Page 659 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

micha

Fan de mes zèbres
Alors, pour moi, je trouve que deux ans c'est tot...Les enfants vont se bouffer au moins 16 ans d'école et ils ont bien le temps d'y rentrer !
2,5 ans pourrait être un bon compromis.
Mais tout depend en effet de la maturité de l'enfant, de son "envie" d'aller à l'école et aussi des possibilités des parents (je ne jette pas la pierre aux parents qui scolarisent leurs enfants tôt, hein, il y en a qui ne peuvent pas faire autrement. Ma soeur ainée en était un exemple :wink: )

ok micha pour le fait qu'ils vont aller longtemps à l'école, mais en même temps, je trouve que le jardin d'enfants, souvent, se rapproche du rythme de la maternelle, non ? mais peut être que je ne suis pas bien renseignée... une demi journée à la maternelle n'est elle pas moins éprouvante qu'une journée de halte garderie ? et puis, tout dépend aussi de l'enfant, bien sûr !

micha

Fan de mes zèbres
Je ne sais pas Femi, mes enfants sont chez une assmat. C'est peut être aussi pour cela que je raisonne ainsi...
Ils vont chez l'assmat jusqu'à 3 ans puis ils vont à l'école une demi journée et font la sieste chez nounou.
L'année suivante, c'est la journée complète et l'année d'après c'était l'école le samedi mais comme y'en a pu ! :D

oui, je pense qu'ils sont plus "chouchoutés" quand ils sont chez la nounou, c'est pas la collectivité, plus le rythme de la maison.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
coucou
concernant la scolarisation à deux ans , ma réponse dépend evidemment des enfants que je vois . car en fait tout dépend bien sur de l'enfant .donc le reste c'est théorie :D
je pense que la scolarisation qui se fait tres tot engendre beaucoup trop d'éléménts . Ma premiere fille a ainsi connu la violence gratuite , la frustration quand elle a mis le pied à l'ecole à 3 ans . je précise que nous vivons en quartier chaud , et ecole classée zep. ( ce qui a des avantages tout de même )
j'avais lu que une entrée en collectivité ( creche ou ecole) qui se fait trop tot ( parametre à préciser en fonction de l'enfant je le redis ) engendre des enfants violents . pour ma premiere fille je pense qu' à deux ans ça n'aurait pas pu etre possible
maintenant pour la seconde je pense qu'elle va s'ennuyer et quà 2 ans et demi il aurait été cool qu'elle y aille ( de toute façon elle est déjà violente :D donc l'ecole lui permettrait de se recadrer), elle est quasi propre depuis des mois , donc 1 an à attendre ça va faire long.
mais elle entre déjà en collectivité avec sa nounou qui participe aux activités du relais de la pmi ( gym , peinture etc)
moi j'ai opté le même raisonnement que Micha , suis archi pour les assist mater. mais c'est p etre une déformation pro ( je vais passer ma vie à l'ecole :D :D )

femini c'est rude comme situation . ceci dit à Creteil il ya plein de reunionnais et la vie y est tres active .
Pasca ça doit etre chouette center parcs!
clothilde dis nous en plus.
Corblin quelle chouette programme tu te fais tous le sjours . j'aime beaucoup ton enthousiasme et ta fraicheur de vivre