les bébés de l'été 2007 | Page 307 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Booooooooouuuuuuuh, je suis désolée Pasca ... Bon anniversaire à Lilou avec un jour de retard et idem pour Corblin et son chéri :oops: :oops: :oops: Je ne me suis pas connectée hier...
Bon je comprendrai que tu ne me pardonnes pas.
J'ose à peine te donner les nouvelles mensurations de Thomas du coup (au 11e mois : 80 cm / 10,2 kg ! eh oui, il a vite repris le poids perdu pdt son épisode de diarrhée et il grandit à vitesse grand V, c'est le moins qu'on puisse dire ...)

Je vous rejoins toutes pour le débat sur la qualité de vie. Les dirigeants des pays occidentaux se prosternent tous devant le Dieu Argent. Résultat des courses : ben justement le prix exorbitant des courses ! :twisted:

Micha, c'est super de voir ton visage en effet ... Euh, je dois être une des seules à ne pas encore m'être montrée je crois ... :oops:

Coco69, c'est super de te relire !!! Et puis j'espère que tu ne t'inquiètes pas trop pour les pbs de motricité de ta puce.

bises à toutes

MICHA BB3-Octave né le 15/05/07 - A 1 an : 11kg600 pour 78 cm
COCO69 BB2-Léane née le 01/06/07- A 1 an : 11kg pour 76.5 cm
lilas22 BB2-Laura née le 07/06/07 - A 9 mois : 8kg210 pour ? cm
CARINHA BB3-Mélanie née le 13/06/07 - A 7 mois 6kg150 pour 67 cm
FEMINI BB1-Nils né le 26/06/07 - A 1 an : 11kg110 pour 79 cm
CORBLIN BB4- Tom né le 27/06/07 - A 10 mois : 9kg110 pour 73cm
CLAIRINETTE BB1-Iris née le 07/07/07 - A 1 an : 9kg200 pour 74,5 cm
PASCA BB2-Lilou née le 10/07/07 - A 11 mois :11kg790 pour 76cm
LINETTE BB1+2-YanisetInes nés le 13/07/07-A 8 mois:7kg7 pour 70,5 cmet 7kg6 pour 70cm
DC57 BB2- Manon née le 02/08/07 - A 9 mois : 8k500 pour 71 cm
RIRIE BB2-Gilles né le 08/08/07 - A 9 mois :9kg40 pour 72,5cm
CLOTILDE BB1-Thomas né le 22/08/07 - A 11 mois :10kg200 pour 80 cm

Voici qqs petits conseils que j'ai trouvé sur le site de pampers. Moi même j'ai appris pleins de choses. Bonne lecture :wink:

Prêt à faire ses premiers pas

LES PREMIERS PAS C'est aux environs de leur premier anniversaire que la majorité des bébés commencent à faire leurs premiers pas et qu'ils deviennent des bambins. Cette nouvelle aptitude leur ouvre un tout nouveau monde. Et le sentiment d'indépendance qui en découle est très enivrant. Mais pour les parents, la période qui précède les premiers pas de bébé n'est pas de tout repos. En général, le bambin qui s'apprête à marcher se réveille souvent toutes les nuits, environ toutes les 4 heures et pleure de plus belle quand on s'éloigne de lui. C'est peut-être parce qu'il désire se déplacer. Ces désagréments sont l'expression du nouveau but que cherche à atteindre l'enfant : son indépendance

Faire manger les tout-petits

TROP OCCUPE POUR MANGER C'est bien connu les tout-petits chipotent. Manger n'est tout simplement pas assez amusant pour la plupart des enfants d'un an. Vous pourrez être étonnée de voir votre enfant, qui jusqu'à présent ne faisait pas de difficultés pour manger, soudain se désintéresser de la nourriture, ne pas vouloir s'asseoir plus de cinq minutes et avaler plus de deux bouchées et sembler n'absorber qu'une part infime de ce qu'il mangeait quotidiennement auparavant. Ne vous inquiétez pas. C'est un comportement normal chez les tout-petits. La volonté de maîtriser l'art de la marche et de la parole le consume tout entier à présent, et votre bout de chou ne veut simplement pas renoncer à son temps précieux pour quelque chose d'aussi ennuyeux que de se nourrir. Il ne grandit plus au même rythme et a moins d'appétit ; et bien qu'il dépense beaucoup d'énergie en étant si actif, son corps peut utiliser la graisse stockée au cours de l'année écoulée pour fai! re le plein d'énergie ! Essayez de le faire s'asseoir pour ses repas, même si ce n'est que pour avaler quelques bouchées, afin de l'aider à apprendre que les repas servent à manger. Mais entre les repas, laissez-le grignoter souvent en lui donnant des aliments sains en petite quantité. Faites compter chaque bouchée en veillant à choisir des aliments nutritifs.

micha

Fan de mes zèbres
:D :D
Octave dévore...Non seulement il mange très bien mais en plus il veut goûter ce qu'on a dans nos assiettes...

Et il marche aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup !!!

Trop mignonne ta pucinette, on lui donnerait quand même plus qu'un an sur les photos...Y'a plus de bébé !!