Coucou !
eh oui, aujourd'hui, j'étais carrément habillée comme en hiver : bottes, pull col roulé.. pas de manteau quand même mais bon.. et mes parents m'ont dit qu'il faisait presque 30° dans le sud ! enfin, le 11 juillet je pars en vacances donc, c pas bien grave...
je vois que vos petits bouts de choux mangent presque avec vous, moi, j'aimerais bien mais le soir, quand il rentre de la crèche il est affamé et a donc son dîner vers 18 h - 18.30 et nous on ne mange qu'à 20 heures, quand il est couché en général. mais c'est vrai que le matin au petit déj ou le midi, le week end, il réclame ce qu'on mange, plus par curiosité et désir de nous imiter je pense.
en ce qui concerne le rythme, j'ai remarqué aussi des différences entre week end et semaine (3 jours avec nous - 4 j à la crèche) : avec nous, il fait plus de sieste (matin et ap midi souvent ) alors qu'à la crèche il ne fait qu'une sieste après le repas de midi et le soir, il est plus vite fatigué; en revanche, qu'on le couche à 19, 20 h ou au plus tard 21 heures, l'heure du réveil est tjs sensiblement la même : 6 ou 7 h. Cet été il sera aussi drôlement décalé pour les vacances : 2 heures de décalage horaire + climat différent... plus de crèche mais toute la famille, les papis et mamis qui vont lui "tomber dessus" ! ça va être le petit roi :wink:
et oui, clairinette, toujours émouvant cette écho. pour Nils, comme c'était une iac, on était très suivi et on avait fait souvent des échos alors que là, mon mari était carrément surpris de voir qu'à 11 SA le bébé était djà "entier, à forme humaine" avec le nez et tout... prochaine écho officielle la semaine prochaine pour nous. je crois que nos bébés auront moins d'un mois d'écart.
et toi clotilde, tu nous en refait un bientôt ?? tu as raison de bien profiter encore de Thomas et de ton congé mater... mais tu sais, il y a aussi des collègues compréhensif, dans mon lycée, celles qui sont passées par là il y aqq années m'ont rassurée en qq sorte en me disant qu'elles étaient aussi passées par cette phase de désorganisation, d'impression de travail mal fait, de fatigue et d'envie de tout balancer, mais que petit à petit, ça revient... et que ça va mieux quand les loulous entrent en maternelle ! :shock:
Corblin, alors, tu préfères aussi les vacances ? c'est pas trop turbulent quand tous les enfants sont à la maison ? j'imagine aussi qu'ils veulent sortir, inviter des copains... mais les plus grands sont aussi autonomes...
micha, la sauce avait l'air appétissante quand même :wink:
allez, bon week end les popinettes !!!