les bébés de l'été 2007 | Page 164 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

micha

Fan de mes zèbres
Alors, pour répondre à ta question, tout d'abord, chaque bébé se développe à son rythme. Ils ne peuvent pas faire des dents et manger des morceaux et marcher et parler et faire des trucs tout seul bref faut leur laisser le temps !!

A 7 mois, si ton bébé tient bien assis, tu peux le mettre dans la chaise haute pour le repas. C'est fatigant pour lui alors à toi de voir.
Nous, on mettait bébé dans le transat en position assise, ça revient au même. C'était juste une question de facilité pour lui donner parce que nos chaises sont très hautes dans la cuisine alors on mettait le transat sur la table basse du salon.

POur ce qui est de se retourner...Hé hé hé...Mon lou a 11 mois et ne se retourne que depuis un mois. Et encore, quand il est obligé ! Il ne le fait pas pour jouer, ce n'est pas trop sa position préférée.

Quand tu parles de se relever, c'est couché sur le ventre ou c'est pour se mettre assis ? Moi, j'aime jouer avec bébé en le mettant sur le ventre pour qu'il apprenne justement à relever le haut du corps. Mais c'est pas gagné !!

Enfin,, pour ce qui est de se cogner, pour l'instant je suis très attentive à son environnement et je fais tout pour qu'il ne se fasse pas mal. Les bébés ne sont pas totalement maîtres de leur corps à 7 mois et il n'y a pas "d'apprentissage" dans les chocs.
Donc je suis protectrice...

Pas de question bête, tu sais. Tu fais comme tu peux et comme tu le sens. Thoams est receptif à certaines choses et moins à d'autres c'est tout !!

Euh, je voulais passer qu'en coup de vent mais j'ai plein de trucs à vous répondre

déjà Linette..tout a l'air de bien se passer donc c'est axtra...je pense bien à toi

DC, si tu nous lis, gros bisous à tes 2 puces

Corblin, en effet ta famille est trop belle et j'admire le fait que vous fassiez plein de choses...Peut etre que je serais bien meilleure en Maman au foyer si j'en avais 4 que là à jongler entre le boulot et ma fille..Tu me donnes envie en tous cas mais bon y'a l'âge qui est bien là.

femini, le plus dur ce sont les 2/3 prenières semaines après ça 'roule" et on sert moins les fesses :wink:

Clotilde, alors A 7 mois, Iris allait un peu sr sa chaise mais vraiment ce n'était pas idéal, donc si le transat était dans le coin (en fonction du lieu de notre résidence hihi) je lui donnais dans le transat par terre ou sur table du salon voire table de la cuisine. Ou bien sur nos genoux mais il fallait etre 2 pour éviter les grosses catastrophe. Iris ne se relève pas toute seule (= d'assis à debout ou d'allongée à debout) et elle a 9 mois. Je lui laisse faire ses propres apprentissages concernant les erreurs de "mobilité" mais je fais attention en sécurisant un maximum. toutefois, elle se prend régulièrement les barreaux (comment ça s'écrit ça?) du parc dans la figure ou tête or je ne suis pas forcément à côté pour l'en empecher. pis l'autre jour elle a voiulu s'échapper de la table à langer, elle n'est pas tombée car j'étais bien là mais elle s'est fait mal. Bref j'essaie de la protéger des gros risques mais je ne peux la surprotéger.

Bonne soirée

Merci pour vos réponses les filles. Ca me rassure. En fait, Thomas mange dans son transat en position assise et je suis aussi pas mal protectrice ;)
Pour le reste, effectivement il faut qu'il aille à son rythme. Il y a des périodes de grands progrès et des périodes de "repos" il me semble.
Bon, je regrette un peu mes questions mais bon .... parfois on a juste besoin d'être rassurée. :oops: Et grâce à vous je le suis alors MERCI !! re- :oops:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
bonjour
ça fait des mois que je n'ai rien lu d'ici
je passe depuis peu pour relire mes anciens posts et j'ai vu celui là
ça m'a fait un pincement de ne pas y voir Manon
merci à Pasca
[manon va bien , elle a grandi très vite , elle est très épanouie .
bises Corblin ( j'ai tj tes tests!) et Clarinette ...

Salut Les filles

Heureuse de te lire et de te savoir parmi nous DC :wink:
Tes filles sont toutes mimis : ravies de les voir :wink:

Clothilde : Tom mangeait dans sa chaise haute
Le repas est rapide : il mange très bien ses légumes et son yaourt en 15 mn maximum : donc il n'est pas assis longtemps

Le reste du temps, il est dans son parc ou à terre avec les grands !
Je le surveille tout le temps, mais parfois, il arrive dans la gamelle du chat ou il se cogne : mais bon, c'est pas grâve !

J'ai fait surtout très attention aux portes ! pas qu'il tombe dans les escaliers !
Ici Tom passe de la position assise à debout dans son lit, dans son parc et par terre, il va à 4 pattes !

Voilà les news

FEMINI ET LINETTE : Tout à l'air d'aller bien : donc c'est cool
CLAIRINETTE : oui le fait d'être à la maison est génial
Mais il me faudrait des journées de 48 heures pour arriver à tout faire !

Pour INFO, j'enlève toutes mes photos : je pense que vous les avez toutes vues !

BIZZZZZZZZZZ