les bébés de l'été 2007 | Page 397 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

merci micha pour tes conseils ! oui, malgré le caca compact, il y en avait un peu sur la couche mais ça passe quand même à la machine après avoir enlevé le plus gros dans les toilettes. Bon, je trouve ça bien à la maison mais en sortie, il faut prévoir ! maintenant, il faudrait aussi que j'ai plus d'une couche lavable ! je vais retourner sur le site pour voir les offres...

tu les as utilisées pour tes trois garçons, toi ? tu alternes avec les jetables ?

micha

Fan de mes zèbres
NOus n'utilisons des lavables que pour le ti dernier ; il y a 8 ans, c'était pas trop à la mode et il y a 5 ans ça commençait mais on ne s'y était pas intéressés.
C'est en discutant avec une puer, à la mat, et après qu'elle m'ait donné un catalogue (que j'ai eu le temps d'apprendre quasi par coeur !) qu'on s'est lancés.
Mais on passe encore pour des originaux et des courageux !

Si tu veux, ce qui nous a motivés outre l'aspect ecolo (et Dieu sait que nous faisons tout pour préserver l'environnement, c'est une deuxième nature chez nous), c'est que :
- tu as tjs des couches
- tu n'as plus d'odeurs dans la poubelle
- tu préserves les fesses de bébé

S'est ajouté l'aspect économique non négligeable !

On utilise une couche jetable pour la nuit (je viens d'acheter des couches bio dans un destockage donc j'en ai jusqu'à la propreté !) et également quand on sort (tout dépend en fait où on va et combien de temps on part)

par couches bio, tu entends lavables ? il en faut donc combien en moyenne pour fonctionner ? une dizaine ? il y a différentes tailles (S, M, L je crois, non ? sensées aller de la naissance à deux-trois ans) ? et tu as choisi quelle marque sur le site bébé au naturel ? combien ça coûte ? il m'avait semblé voir dans les 300 euros pour tout le pack (donc de la naissance à 3 ans en théorie). c'est sûr que si on fait le compte de tout ce qu'on dépense en jetables, ça doit valoir le coup. et c'est vrai que c assez terrible ces odeurs dans la poubelle !
par contre, est ce que c normal que ces couches soient si volumineuses qu'on peut à peine lui mettre un pantalon par dessus ?