les bébés de l'été 2007 | Page 233 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

micha

Fan de mes zèbres
Je suis fonctionnaire territorial (plus précisément ingenieur principal), je travaille dans une Mairie et je suis responsable d'un service qui gère 7 domaines. (voilà pour la présentation "je me la pète" !)

j'ai eu aussi, il y a 4ans, des itnerrogations sur la qualité de mon travail, ma motivation, les questions récurrentes, les collègues qui ne veulent pas se plier au droit, etc...

après la naissance d'Octave, j'ai très sérieusement pensé à prendre un congé parental. Mais, financièrement, ce n'est pas possible, on perdait trop.
Je me suis mise à 80% en me posant encore bcp de questions sur ma motivation ; j'avais l'impression de bosser uniquement pour l'argent...

Et puis, j'ai décidé dans ma petite tête que je bossais et que je gagnais ma croûte, que ça permettait à mes loulous de faire des activités (la dernière étant le poney où ils s'éclatent), de nous faire plaisir et de pouvoir se permettre des extras.

Donc, je vois le fait d'aller travailler un peu différemment et je profite de mes loulous le mercredi, le week end et pendant les vacances.
Et j'envisage, peut être, d'ici 4 ans, lorsque j'aurai 15 ans de service, de prendre "ma retraite" et de virer ma cutille pour faire autre chose.
Entendons nous bien : les domaines dans lesquels je travaille me plaisent (quoique le droit est stressant !) mais les conditions dans lesquelles j'exerce mon métiers me gonflent. L'administration est une très lourde machine qui finit par m'écoeurer...

Voil Femini, tu sais tout. tu ne fais pas un métier facile, loin de là, d'autant qu'on demande souvent à l'école d'éduquer les enfants à la place des parents démissionnaires...
Bon courage !

merci Micha pour cette réponse ! ton point de vue est intéressant ! sans doute que l'arrivée d'un premier enfant bouleverse la façon d'appréhender la vie, son travail, etc. Souvent c'est vrai, ce n'est pas le métier lui même mais les conditions d'exercices ou les autres personnes qui nous dérangent. Mais il faut faire avec. Aujourd'hui, j'ai quand même eu des satisfactions : mes élèves de première et de terminale qui avaient bien appris leur vocabulaire, les terminales qui avaient gardé des fiches que j'avais distribué il y a trois ans en seconde et ceux qui me disent que c'était bien les poèmes qu'on avait fait l'année dernière ! ils sont quand même gentils ! bon, allez, j'arrête mon roman.

micha

Fan de mes zèbres
Ben tu vois, tu as des satisfactions ! Mais il est clair que parfois ça ne suffit pas à garder la motivation...Et parfois si !

C'est sûr que l'arrrivée d'un enfant bouleverse les choses parce que tu déplaces ton centre d'intérêt. MAis en même temps, tu relativises et tu prends du recul quand tu as des soucis.

PErso, j'attribue ma baisse de motivation à un directeur general nul en management...Ca joue beaucoup...Et le souci c'est qu'il est bien plus facile de perdre sa motivation que la regagner...
Je ne suis pas sure que le fait de changer de DG me redonnerait un coup de fouet mais bon, on ne sait jamais !

PASCA

Fémibordeuse
Micha il faudrais que tu change la frise d'Octave :wink:

Bon courage à celles qui ne sont plus motivées.....