Les bébés de l'été 2006 | Page 1789 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Re : Les bébés de l'été 2006

kikou les filles

mape waow elle grandit bien ta puce
touna comment va maelys
la maternelle a 3ans es tout a fait correcte faut pas attendre plus lomtemps,quand a luka il ira en ecole passerelle sa lui permeterai de s'adapter en attendant d'aller a la maternelle

la il commence a aller sur les toilettes par contre la tétine c'est pas encore sa
bon je file faire a manger
bisous

jesy

le fantôme du Fémi

non !

je suis désolé Soso, 3 ans ce n'est pas du tout correct pour mettre un enfant a l'école ! c'est beaucoup trop tôt !

on s'y plie parce que c'est l'age qui a été déterminé

mais je ne suis pas la seule avec Touna et beaucoup d'autres à rejoindre l'idée que 3 ans c'est trop tot

et d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la maternelle n'est pas obligatoire !

a trois ans, ils ne perçoivent pas tout, ils ne s'incronisent pas certains mouvements, les apprentissages sont bien assimilés qu'à partir de 4 ans.

Alors non l'école a 3 ans ce n'est pas du tout correct !

je pense qu'ont devrais avoir le choix et/ou certaines obligations

le choix de mettre ou pas son enfant en 1er année de maternelle car apres tout c'est au parents de prendre la désicion.

mais aussi parce que certains parents n'ont pas d'autre choix que de scolariser leur enfants et ce a cause de leurs activité proffésionnelle.

et certaine obligation, parce que je trouve inamisible que des classes d'enfants de 2 ans 1/2 à 3 ans soit surcharger, alors que les mamans qui ne travail pas ou travaillant a domicile pourraient les gardés , ce qui est mon cas !

D'ailleurs, ce n’est pas pour rien non plus que l'éducation nationale envisage de supprimer les maternelles !!

Lynel

toujours plus fémi .....

allez moi aussi je vous donne qq nouvelles :D

le baptême de perrine s'est bien passé, je suis un peu fatiguée mais j'ai le temps pour me reposer maintenant !

une tite photo de mes puces :

et j'en ai mis une autre là de perrine : http://www.femiboard.com/puericulture/38494-les-bebes-de-lete-2008-a-113.html#post596182

mape contente de voir que gabrielle va bien ;) et tu a choisi un bon jour pour le baptême de raphaël .......... (le jour de mes 33 ans ...)
bon courage pour le démènagement !

mimi j'espère que maelys va mieux, elle rêve d'être cascadeuse? :D

jesy tu as des parents qui t'ont contacté pour des contrats?
sinon la maternelle pour léanne j'ai trouvé que 3h par jour à faire des trucs que je ne pourrai pas faire avec elle (surtout avec bébé 2) et bien au moins ça l'occupe ........ par contre la prochaine rentrée elle ira toute la journée avec cantine le midi, et là ça sera une autre histoire :( mais j'ai pas bcp le choix vu que je reprend le boulot ...... et puis 2 enfants chez la nounou ça fait un sacré budget .......

cat, et bien que ce passe-t-il? j'ai pas tout suivi ? ou j'ai loupé un truc?

touna tes petits mecs sont à croquer !!! félicitations pour avoir fait 2 beaux enfants ;)

jesy

le fantôme du Fémi

jesy tu as des parents qui t'ont contacté pour des contrats?

sinon la maternelle pour léanne j'ai trouvé que 3h par jour à faire des trucs que je ne pourrai pas faire avec elle (surtout avec bébé 2) et bien au moins ça l'occupe ........

par contre la prochaine rentrée elle ira toute la journée avec cantine le midi, et là ça sera une autre histoire :( mais j'ai pas bcp le choix vu que je reprend le boulot ......

et puis 2 enfants chez la nounou ça fait un sacré budget .......
Alors pour commencer ... eh bien non, je n'ai pas de contact encore ... mais j'imagine que ça sera peut plus pour septembre...

ensuite je vais reprendre tes points concernant la maternelle ...

Par contre la prochaine rentrée elle ira toute la journée avec cantine le midi, et là ça sera une autre histoire, :( mais j'ai pas bcp le choix vu que je reprends le boulot ......
là nous sommes dans un cas de figure tout a fait normal, les parents travaillant tous les deux, il est donc logique que l'enfant soit scolarisé...
pas question et c'est normal de payer une ass mate (moi même ass-mat je ne le ferais pas)

toutefois, ne vous méprenez pas sur mes dires, je ne veux pas dire que, parce maman ne travaille pas qu'il faut qu'elle garde son enfant non loin de là ...

et je ne suis pas globalement contre la maternelle ... je pense seulement que 3 ans c'est trop tôt pour une scolarisation

je ne me permettrais jamais de vous juger (heureusement sinon remettez-moi en place n'hésitez pas ;))

jesy

le fantôme du Fémi

arf dans tout ça j'ai oublier de te dire que tes puces sont superbes !!

Perrine est magnifique dans sa robe de baptême !! et vous avez eu un super temps c'est top ...

en tout cas, repose-toi bien maintenant ;)

En ce qui concerne Cat ... tu n'as rien loupé... c'est un resentie générale, une mise au point qu'elle a fait... un mélange de sentiment qui font qu'elle a besoin de prendre du recul face a tout ça ...