Les bébés de l'été 2006 | Page 534 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

vi, sauf que le temps que j'en fasse 1, t'en as fait 4 ou 5
j'ai capté pour les sachets et bacs,
cecidit ils vendent des sachets exprès,
certains disent que les sachets ont été faits pour le lait maternisé, mais je vois pas l'interet de transporté le lait maternisé non lyophilisé

donc avant de comprendre cette histoire de sachets ya 3 sec, je congelais dans les sachets à glaçons
en fait le mieux, serait bac à glaçons, et une fois pris en glace, les reconditionner en sachet
d'ailleurs un bib de 320 ml remplit pile un bac à glaçons
c'est comme les pots av**t je comprends pas préstérélisé, et ulisable 4 fois seulement, commercial??
je réitère ma question les couverckle métal, ça risque pas, oxydation ou autre? bizarre ma question je sais

cigogne a dit:
"l'utilisation de sachets en plastique n'est pas recommandée pour la conservation à long terme car ils peuvent se renverser fuir ou être plus facilement contaminés qu'un récipient rigide. Certains composants importants du lait peuvent adhérer sur le plastique souple et être perdus. Ils peuvent être utilisés pour le stockage à court terme (moins de 72 heures)"
Ok, je comprends mieux.
Il me semble de toute façon que la vente de ce genre de sachet a été arrêtée : trop de pb de fuite, de déchirure, de porosité... bref, plein de lait gaché ! et quand on sait le mal qu'on a à tirer du lait... :evil:
sauf que si av*** ne le fait plus, mede**, le refait, av** remplace par les pots via, commercial ou réel
Mettre du lait dans les bacs à glaçons, attendre qu'il soit pris et les transférer dans un sac congél normal : les glaçons font 10 ml. Il suffit de noter sur le sac la date du tirage et le nombre de ml. Ca permet surtout de ne pas trop gâcher de lait en décongelant seulement quelques glaçons, selon les besoins de bébé. c'est exactement ce que je voulais dire
Cigogne

Je vais raconter ma vie :oops:
Quand j'ai repris le travail pour Esther, j'avais les sacs Avent. J'ai conservé le lait dedans dans un congélateur jusqu'à 6 mois. Quelques sacs ont percé :evil: mais globalement, pas de trop gros pbs.
Faites comme vous le sentez ! dans tous les cas, le lait maternel est le meilleur que vous puissiez donner à votre bébé car il lui convient parfaitement ( vous le fabriquez pour lui ).

Pour les pots via, effectivement, ça me paraît très commercial( pourquoi ne pas les utiliser davantage que 4 fois :?: :?: :?: ).
Pour les pots à couvercle en fer, je ne me suis jamais posé la question. Effectivement, le fer, ça rouille avec l'humidité... une idée qui me vient : mettre un fil plastique et un élastique pour la congélation et garder les couvercles pour le transports... l'idéal serait des convercles en plastique ( comme les yaourts en pot de verre par ex )...

Chais pas si ça vous aide tout ça :oops:

Cigogne

touna a dit:
Bon ben du coup Jeny c'est moi qui fait le monologue mais c'est pas grave ! j'm'en r'mettrai OUIIIIIIIIIIIIIIN vous êtes où ? il fait nuit dehors ... le temps était magnifique aujourd'hui beau soleil et pour toi Cat ? la pluie d'hier est arrivée chez vous ou pas ?

@+ p-ê encore aujourd'hui

Jeny et pour la tuture ??? il était content le monsieur :oops:

ben oui il etait content le mosieur :lol:

ehhh ohhhh faut pas croire que je l'ai recu toute nue hein !!!

oui, le film en plastique, j'y avais pas pensé!

au contraire cigogne, raconte ta vie, parce que l'expérience, le vécu ya pas meilleur partage!!
c'est exactement ce que je cherche,
l'histire des couvercles en métal, c'est que j'ai tendandance à garder bcp les pots et je viens d'en trouver oxydés et abimés, bon après multiples lavages, trempage et lave-vaisselle, etc..