Les bébés de l'été 2006 | Page 367 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Bonjour tout le monde,

D'abord, joyeux moisiversaire miss Calista HOLA (Et Jeny, merci à toi : tu es notre mémoire vivante :wink: )

Zanini, dur dur l'épisode hopital pour Ambre. J'espère que tout ira vite bien mieux.

Mape et Jeny, la photo de vos deux loulous est vraiment très sympa. L'échange de regard entre Gabrielle et Erwan est vraiment très mignon ! Ca promet.

Abnanou, pfff, saleté d'ordinateur :evil: . Sinon, pour répondre à ta question sur la reprise, c'est évidement super difficle, surtout que les gens ont tendance à oublier que tu as une petite (et nouvelle) famille et que tu ne peux plus de permettre de faire des horaires de dingue. Résultat, en plus de l'ENORME frustration de ne pas avoir ton bb avec toi, c'est pas évident à gérer... mais faut d'y faire. Mais ne parlons pas des choses qui fachent. :wink:

Touna, bon anniversaire de rencontre :lol:

Cat, profite bien de tes journées ZEN :wink:

Mimi, bon week-end en famille. Pas évident de trouver un peu de temps pour soi.

Faay, très jolie petite puce :wink:

Tite_mag, comment va ta petite famille ? Théo se réveille t'il toujours la nuit ?

De mon côté, Emma est toujours malade. Pauvre puce. Cela dit, ce n'est rien par rapport à ce que traversent certains de vos p'tit bout de choux.

Bises à toutes (présentes et absentes).

Topinette, elle a quoi ta puce? Gabrielle tousse de plus en plus depuis 2 jours. Tant qu'elle ne fait pas de fièvre je ne peux que la moucher, sauf qu'il n'y a rien qui sort, on entend bien qu'elle a les bronches prises pourtant. Alors je voualis savoir ce qui trainait en ce moment comme maladie... Tu lui feras de gros bizzzzzzzzoooooooooooooo. Avec les bébés ca fait passer les malheurs.

Mimi, bon courage pour le ménage :mrgreen: Sinon moi je suis de Paris, mais Jeny est près de St-Etienne. Comme j'étais en Auvergne, on a décidé au dernier moment qu'on ferait un petit crochet pour se voir :wink:

Touna, nous on laisse toujours pleurer notre fille un peu avant de la voir (bon, en plus elle dort dans notre chambre). On a mis plein de jouets ou de peluches dans son lit, du coup parfois elle se reveille mais ne pleure pas: elle joue tranquillou. Le matin il lui arrive d'attendre 1h avant le biberon, sans que ca la dérange. Parfois elle pleure et se rendort. Pour le cas du reflux et des fausses routes... Notre fille est à fort risque de msn pourtant on se precipite pas. D'une part, un bébé qui fait une msn ne fait pas de bruit (donc quand elle pleure c pas un risque), d'autre part on a pris l'ahbitude de surveiller notre fille "a l'oreille". J'entend bien la difference entre fausses routes, toux, etc... Si j'entend une toux et qu'ensuite elle pleure, alors j'y vais sans attendre. Mais si elle pleure sans bruit anormal avant, alors j'attend un peu. Enfin bref, on se debrouille et ça marche plutot pas mal avec elle (chaque enfant étant different...)

Catnat, profites bien de ton bébé pendant que les enfnats sont au centre aeré... Repose toi en journée... pour les nuits... parfois les enfants nous font des rythmes étranges et ca leur passe. T'habites où toua? C'est pas dit qu'on peut pas se rencontrer :wink:

Abnanou... j'espère que le problème de frein de ta fille va vite être réglé histoire que tu souffres moins. C'est fou ce qu'un mère est capable de faire pour son bébé, y compris souffrir. Si tu dois la sevrer, dis toi que tu auras donner tout ce que tu peux, voire même plus, et rien que pour ça tu es la meilleure des mamans.

De mon côté Gabrielle semble vouloir changer de rythme avec le changement d'heure et de saison, j'ai un peu du mal à comprendre ce qu'il lui faut, mais on va y arriver à tâtons. En ce moment elle refuse des repas. Elle a pas vomit depuis 2 jours ce qui est bien. On continue la diversification. Là j'ai fait un pot-au-feu (pour moi) et j'ai gardé un bout de carotte et de poireau pour elle. On verra si elle aime ou pas :wink: ON l'a pesé sur le vieux pèse-bébé de ma belle-mère, si ses mesures sont justes, elle aurait pris 20g par jour ce qui est pile bien. Ce cqui veut aussi dire que si j'avais pas agrémenter ses repas avec des cereales ou légumes elle n'aurait pas pris assez de poids.

bon, je vais lui donner son bain, ensuite on va la nourrir et la coucher. C'est pas le planning habituel, mais si ca lui convient, on s'habituera

bisous à toutes :wink:

joyeux moisanniversaire à Calista,
que le temps passe vite.

Topinette, qu'est ce qu'elle a ta pitchoune au juste, avec le temps de dehors , nos ptits bouts ne supportent pas . je lui fait de gros bisous

mape, j'ai vu que gabrielle vomissait toujours , malgré l'opération, bon courage à toi et super belle les photos de ta petite avec le ptit bout de jeny

Faay sympa les boucles d'oreilles de ta puce, personnellement sur la région parisienne, je n'ai pas trouvé une seule personne pour le faire à ma fille, ils me disent que c'est trop tôt car trop dangereux !

soso , à chaque fois que je veux te parler sur msn, tu n'y ai pas où inversement tu me "bip" et je suis occupée, mais je pense quand même à toi et à ton ptit bout !!

pour toutes les autres que j'oublie, je vous embrasse, ainsi que vos ptits coeurs !

Mape, pour te répondre, Emma a une Rhino-pharyngite (le bobo de la saison), et comme Gab, elle tousse beaucoup et a le nez qui coule pas mal. Elle n'a pas de fièvre non plus, mais le médecin lui a donné un traitement pour la soulager : sirop pour la gorge, suppo (la pauvre puce a beaucoup de mal à les supporter) et collutoire pour le nez. Le "problème" est qu'elle ne mange pas sa ration en ce moment. Elle réclame moins. J'espère que ça passera vite.

Tu as commencé la diversification pour Gabrielle ? Ca se passe comment ? Elle semble mieux garder ses repas en tout cas !

Zanini, comment va Ambre ? Remise de ses émotions ?

Bisous à toutes ....