• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Joyeux moisiversaire à Johanne HOLA .
Armoni, pour le regard, Emma m'a fixée dès le jour de sa naissance. C'était d'ailleurs impressionnant. Ensuite, c'est un peu passé, elle me regardait toujours, mais j'avais souvent l'impression qu'elle ne me voyait pas vraiment ! Vers 3 semaines - 1 mois, elle a recommencé et ne s'est plus arrêtée. Il y a fort à parier que ta petite Johanne y viendra très prochainement :wink:

En tout cas, félicitations pour sa mise au berceau ! Est-ce qu'elle ne se sent pas trop d'espace autour d'elle ? Emma a encore du mal à quitter sa petite nacelle pour son joli berceau. Elle s'y endort, mais se réveille en sursaut avec les bras écartés, et nous pensons que le fait de ne pas être vraiment contenue ne lui convient pas encore.
 
Topinette a dit:
Jésy, encore un peu de patience ma belle, bb Théo sera bientôt parmis nous :wink: ..... à t'empécher de dormir :lol:. Allez, on y croit, c'est pour bientôt !

arf ils en faut qui y croient :lol:

nan, mais moi aussi j'y crois se qui m'embête c'est la rentré scolaire de ses frères et sa soeur qui approche a grand pas... même si j'ai déjà tout acheté et préparé je voudrais être présente pour grand jour :oops:
 
en fait, quand je dis berceau... c'est le fameux couffin jaune d'ebay, sur rouletteS;;; et je triche un peu : je roule mon echarpe de 5 m et je la pose en U sur le matelas de façon à ce que jusqu'à hauteur des aiselles, elle se sente "entourée" de près.

Cette nuit, elle a redormi entre nous, mais c'était parce qu'elle avait plein de gaz et que le sein la soulageait. vers 7 heures ce matin, elle a réintégré le couffin sans pb.
Doudou a même appris à faire rouler le couffin en mode "radar" pendant la nuit ;-)

avec mes pb d'irritation aux seins, j'ai commencé à mieux viser le moment où je peux l'arrêter dans son tetouillage sans devoir reprendre pour la calmer.
c'est marrant l'évolution de la communication entre le bébé et nous, je trouve ça fascinant ! :P
 
Armoni qd je lis tes mess je m'inkiéte un peu
en fait depuis preske le début, papa dort ds le salon (il préfère comme ça il n'est pas reveillé)
par contre depuis je la prend avec moi pr dormir,
en fait comme j'lui donne les bibs ds mon lit et qu'après la prend sur moi, elle fait son rot et se rendort tellement vite que j'me dit que j'en profite m^me pas, du coup j'la garde ac moi :oops:
et j'ai bien peur d'être en train de lui donner une mauvaise habitude :oops:
je sais qu'il va falloir que je la remette ds son berceau après le bib mais chaque nuit j 'y arrive pas :roll:

pr les regards, elle m'a fixé ds les yeux dés la naissance aussi, chéplu exactement mais assez rapidement

Leeloo qu'est-ce qu'il a ton ptit bout ? :(
j'ai du louper un épisode, c'est quel page ? (bah j'V trouver)
roh j'espère que ça va vite aller mieux antouka !
c'est dur de voir son bébé malade :( ; gros poutoux à lui !!!

Mape si le doc à trouver le pb de pourkoi ta fille ne dort pas, il doit pouvoir trouver une solution au pb non ?

Topinette je dort 6 h00 d'affilée paske j'me couche à minuit mais si j'me couchais à 22h00-22h30 comme ma fille ça me ferait des nuits de 8 heures non stop :wink:
de plus, après le bib de 6h00 elle se rendort et moi aussi juska 9h00 env :D
sauf kan mon fils se reveille à 8h00 expres pr m'embéter :evil:
je plaisante, à 8h00 j'suis debout kan m^me pr faire des trucs ds la maison pd que les enfnats dorment encore 1 peu ;-)

Jesy c'est prevu pr kan exacteemnt ?

les filles :
vos bébés en sont à combien pr les bibis ?
ma fille boit tj 6 bibs de 120 et encore elle les fini pas tous :?
 
Y'a pas de solutions pour mon bébé. Si y'aavit une solution miracle contre les régurgitations ça se saurait.. et on ne serait pas aussi nombreux à avoir le problème. Seule solution très efficace : attendre que ça passe. Le système digestif est immature chez le nourrisson...

Pour le larynx on m'a dit d'attendre les 2 mois de Gab. Sinon, comme je l'avais dit precedement, c'est une opération. Je peux pas dire que ça me fasse très plaisir une anesthesie générale sur un bébé de 2 mois. Encore 2 semaines pour voir si le larynx va se durcir tout seul.


Armoni... Gabrielle a commencé à bien regarder vers 3 ou 4 semaines. Mais la fréquence augmente avec les semaines. Maintenant elle me regarde plus longtemps et elle sourie quand je fais claquer ma langue, ça la fait marrer.

Mag, nous on en est toujours à 5 bibs de 150 ml depuis 3 semaines. Y'a des fois où je me demande si je vais pas repasser à 120ml 6 fois par jour pour que ses regurgitations soient moins importantes... Mais comme elle finit 150 ml jusqu'à la dernière goutte... je crois qu'elle ralerait! C'est normal que calista finisse pas 120ml... elle est encore petite (par rapport à mon mamouth :wink: )


Quant aux nuits... L'heure à laquelle on donne le dernier bib ne change rien à son heure de reveil... 22h30 ou 1h du mat... c'est entre 5h et 6h qu'elle réclame.

voilà :wink:
 
Retour
Haut