Les bébés de l'été 2006 | Page 1580 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

kikou! Y'a longtemps que je n'étais pas venue, du coup j'ai complétement raté vos papotages...
Je voulais pas crier victoire trop vite mais là, je pense que c'est bien parti: gabrielle a commencé d'elle même la phase de propreté. Elle a réclamé le pot, donc on a profité de l'été pour lui retirer la couche et la laisser cul-nul. Les premiers jours, je les ai passés à 4 pattes à nettoyer le sol. Mais depuis jeudi: pas de pipi par terre!
Les crottes, c'est parfois un peu compliqué (elle est constipée donc fait des crottes de bique): la plus grande partie est dans le pot, mais parfois quelque unes sont à côté!
On va stabiliser cette phase et ensuite on tentera de lui mettre une culotte.

Sinon, on revient du pédiatre: 89 cm 14 kg et 55 cm de tour de tête ( :shock: ). La pédiatre a dit que tout allait bien sauf la parole où elle est en retard. Si dans 6 mois elle ne fait pas de mots ni de phrase alors il faudra lui faire des tests auditifs. Mais je n'ai aucune crainte car Gabrielle comprend bien ce qu'on lui dit. Mais elle parle sa langue à elle... Elle nous fait de grandes phrases, toutes en charabia!

2 ans a vraiment été une étape là! C'est fou comme elle a grandi et évolué en quelques semaines. Elle se prépare peut-être à être une grande soeur!

J'espère que vos ti bouts vont bien. j'espère que Théo va mieux, j'ai lu qu'il avait eu un problème au amygdales. Dis-lui que je compatis! Je connais bien ces cochonneries!

Bisous à toutes ;)

jesy

le fantôme du Fémi
Mape je suis contente de te lire ...

je suis contente de voir que Gabrielle va bien en plus propre c'est super

pour Théo le pot c'est of course :lol:

Par contre, il bafouille quelques mots mais riens d'extra !!

il va nettement mieux voir totalement...

et toi comment vas-tu ?

Et bien tu vois, là je me lève d'une petite sieste de quasiment 2h.
C'est tous les jours pareils... Dès que mon mari est là pour garder Gabrielle je m'endors. Faut croire que j'en ai besoin. La chaleur n'aide pas sà garder la pêche, mais c'est pareil qu'on soit enceinte ou pas.
Sinon le point négatif c'est que le bébé me soulève la côte droit et ça fait très mal dès que je suis assise :evil:
Donc je reste pas trop...

;)

Coucou,

Mape, oui enfin des nouvelles réjouissantes enfin le bémol des côtes, cela m'a fait cela aussi pour Antoine... c'est vraiment inconfortable ... Bravo à Gabrielle pour l'étape propreté... et le langage certaines ne causent qu'à 2 1/2 voire 3 ans... quand ils se décident... elle a plus de dents qu'Antoine qui parle lui j'suis sûre... sinon les boutons c'est fini ? et le fer pour toi ? sens-tu un mieux ... oui repose-toi si le corps te le demande... c'est nécessaire

Mimi, oui vaccin du ROR ... ben ta fille est née fin août, Antoine au début .. donc si ça t'inquiète, un coup de fil au pédiatre ... pour le bilan des deux ans... tant mieux si internet revient, tu revis ?

Antoine les canines pointent mais il lui manque toujours les incisives latérales supérieures et encore 4 autres aussi (molaires ?), pas facile qu'il ouvre sa bouche... le coquin...

Jesy, Cat, et les autres mamans ... de l'été ... bisous et bonne journée.

dadi1

Active Member
coucou les filles,

Jesy ca y est le depart approche alors! Bon courage pour les valises.
Tu passes les vacances chez tes beaux parents c ca ou vous avez louez qq chose? tu retrouves ton grand la bas?
Si j'ai bien lu tu vas a Saint hilaire j'aime beaucoup nous nous sommes aller a coté de saint jean de monts.

Touna ca a l'air d'aller ,pas trop fatigué? Bon courage pour les canines d'antoine.
Ici je crois que ce sont les grosses molaires de 2 ans qui sont en train de sortir.

Mape que de bonnes noivelles!Gabrielle a l'air d'aller tres bien.Et super pour la propreté.Bientot les culottes alors.
Je ne pense pas qu'il y ait d'inquietude a avoir par rapport a la parole.L'année derniere dans la classe de Clara une petite fille ne parlait pas du tout a la rentrée(elle avait presque 3 ans) et a la fin de l'année elle parlait comme tous les enfants de sa classe.

Mimi super la 1ere nuit au camping pour Maelys. C'est super les enfants adorent!

Cat ca va? quoi de neuf?

Iic ca va ,un peu de fatigue car les filles m'en font voir.Elles sont infernales toute la journée.
Luna fait de la resistance pour aller au lit mais on ne cede pas.Ce qui me vaut plusieurs aller retour dans les escaliers avant qu'elle ne s'endorme aussi bien pour la sieste que pour le soir.
Pour la visite des 2 ans ca ne sera qu'a la rentrée car elle n'aura 2 ans qu'en septembre.Pour la propreté c'est fait ,reste juste les couches de la nuit mais pour ca on a encore le temps.
La parole n'en parlons pas vu qu'elle nous sort des phrases vraiment pas jolies que je ne vous repeterais pas :oops: Je ne sais pas ou elle a entendu tout ca sans doute en vacances entouréde ses cousins et tata.
Elle a toujours son sacré caracatere qui fait qu'elle n'coute rien et nous reponds et frappe sa grande soeur.L'autre jour elle lui a ouvert la levre et lui jettant une telecommande dans la figure.

Voila un peu pour les nouvelles.
Bonne journee a toutes et bizous.