Les bébés de l'été 2006 | Page 1179 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

repos pour moi aujourd hui et vue le temps pouri j prefere etre a la maison :wink:

aufaite les filles j ai raté des etapes alors peut etre que vous allez vous repeter :oops: ... mais ils en sont ou dans leur repas vos loulous
il mange quoi :?: un peu de tout au niveau viande moi j en suis resté au boeuf, volaille, veau mais le porc on peut commencer ou pas :?:
et puis ils mangent des morceaux :?:

et pour le lait croissance ou pas :?:

rohhh ben oui j en pose des questions :!:

sinon tout va bien :?: :lol:
bon allez mimi menache :wink:
biz

jesy

le fantôme du Fémi
Coucou mimi ...

alors pour les repas de Théo

il est déjà au lais de croissance, et ce, depuis le mois de juin...

Le matin il boit 300 ml + 3 petites cuillers de céréales goût biscuité (il aime pas le chocolat :? )

le midi il prend environ 150 gr de légume divers même les épinards, mais ça le détraque niveau intestin donc j'évite + 50 gr environs de viande que ce soit jambon, boeuf, veau, poulet, dinde, porc ou poisson.

en plus, il prend 1 petit pot de crème dessert (130 gr)

au goûté il prend 200 ml de lait avec 3 petites cuillers de céréales goût miel + un yaourt creme dessert de 100 gr

le soir c'est 200 gr de légume ou une soupe + 1 yaourt creme dessert de 100 gr

Voilà...

ici il fait aussi un temps pourris en plus j'ai froid :oops:

Aller je file ils se réveillent !!

Chez nous:

Matin: 300ml+céréales (elle se réveille tôt, donc il faut la caler)
Midi: 200g de légumes+50g de viande+1 yaourt
Gouter: 250ml de lait+1 compote
Diner: 250g légumes+1 yaourt

En viande elle mange: poulet, veau, boeuf, dinde, jambon, poisson, oeuf. Via les petits pots elle a déjà mangé du canard.
En légumes, la liste s'allonge... J'ai acheté du cresson du marché, donc elle va bientôt gouter le potage au cresson. ma pédiatre a dit qu'on pouvait donner des crudités. Mais j'ai pas testé encore... elle a pas bcp de dents, donc à part l'avocat écrasé, je vois pas.
Le soir, je lui fais soit purée, soit soupe. Souvent dans la soupe j'ajoute un kiri.
Les compotes, elle sait manger celles en gourde, très pratique quand on est en déplacement. Elle a récemment goûté qq fruits exotiques, cuits (en compote). Les fruits crus... à part la banane ou les fruits rouges, elle a pas assez de dent pour en manger .
Les morceaux, oui, on a déjà commencé, bien cuits et coupés fins. Mais bon, du coup elle mange plus lentement. J'ai testé haricots-verts/jambon coupés fin, pâtes, riz, carottes bien cuites à peine écrasées, ...

Notre pédiatre avait dit qu'on pouvait donner du fromage, même du bleu. Elle a gouté du bresse bleu. On a pas eu de grimace, mais fallait pas être pressé car elle mâchait pas bien vite! Sinon gruyère dans certains plats, kiri, vache qui rit, etc...

Et son grand plaisir... quand je sors de la boulangerie c'est d'avoir le crouton. D'ailleurs, elle me le demande pas, elle l'exige!

Il m'arrive de cuisiner pour nous sans sel et de lui en réserver une part. L'autre jour elle a donc mangé du boeuf carotte!

Voilà... elle est bien avancée maintenant dans la diversification et y'a pas à dire, c'est nettement plus cool pour lui préparer des repas!

Dis mimi... tu nous mets une photo de maelys? :wink:

mape alors ton pediatre ta dit que tu pouvais commencer les crudités, mais effectivement pas bien facile a croquer et l avocat c est dure a digeré il me semble :roll:
je demandai ca pace que maelys est tres tres gourmande et elle veut manger tous ce qu on mange mais ai toujours per que se soit pas terrible pour elle . bon il y a certain aliment que je ne lui onne pas mais sinon elle mange de tout
et les tomate cru vous croyer que ca le fait :?:
sinpon elle adore les fruit et comme mes parents on un grand jardin avec plein de fruits quand ellle arrive la bas lle nous emmene directe vers les fruit en ce momment c est les raisins :wink:

et alors autre question :-s a niveau " education" il comence abien comprendre ces p tit bout mais aussi a faire beaucoup de betise volontaire
alors je lui dit non 1 fois 2 fois, 3 fois.... et elle retourne a la charge juste parce que je lui est dit non bon au final quand elle veut pas obéir ben j sais plus quoi faire pour que ca lui rentre ds sa tite caboche
alors vous avez des conseils :idea: :roll:

bon j vais voir si j peux piocher quelques photos sur l ordi de mes parents :wink: