les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 872 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Oui Bibi, tu en est où ?
Blanchette, le diplôme tu le passes quand ? A l'occasion mets nous une photo de ta grande fille qui doit encore avoir bien changé.
Ici, gros progrès sur le langage pour Tom. Il faut encore deviner pas mal mais ça progresse tous les jours. Sinon il alterne toujours l'ange et le démon, veut tout faire tout seul (y compris déverouiller la porte de la maison, mettre le harnais de son siège auto, bref des truc qu'il ne peut pas faire et ça, ça l'énerve) et depuis aujourd'hui a enfin commencé à utiliser le pot. Ca fait quelques jours que c'est devenu hyper compliqué de lui changer les couches : il veut les mettre et les enlever seul. Du coup j'avais commencé les couches qui s'enfilent (j'aurais du le filmer tentant de mettre seul le scratch de sa couche tout à taton) mais ça reste la bagarre pour le change quand il y a du caca (je suis une mère pénible qui lui refuse le droit de retirer sa couche tout seul dans ce cas là). En début d'après midi il a tout enlevé : chaussures, chaussettes, pantalon ... et couche. Du coup je lui ai dit : Ok tu as enlevé la couche donc maintenant c'est pipi sur les toilettes. Je lui ai donné le pot et ça a marché. Il est resté fesses à l'air tout l'après midi et pas d'accident. On verra demain...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ca a bien continué aujourd'hui. Pas d'accident si on pense à lui demander s'il veut faire pipi régulièrement. Donc un accident cet après midi et toute la journée sans couche. Par contre lui qui est du genre 3 cacas par jour, pas un seul. Je pense qu'il se retient et va pourrir sa couche !!

Coucou les filles,
Bravo à Tom!!! :43-clapping::43-clapping: S'il est décidé, ça va se faire tranquillement...
C'est gentil à vous de prendre des nouvelles, je dirais que l'intérieur de ma petite famille ça va tres bien mais qu'à l'extérieur c'est pas forcement la joie. Alors essayons de ne regarder que dedans pour quelques instants...
Nathan ça s'est calmé une petite semaine (juste quand on a donné des antibio), puis ça a repris environ deux semaines plus tard (juste au moment ou il a recommencé à tousser gras la journée, mais il n'a pas de fièvre, mange bien, tousse très peu la nuit du moins pas du tout quand il dort, il tousse vers 5h en se réveillant et vers 23h). L'homeo m'a conseillé de la kiné respiratoire et miracle il tousse énormément en sortant mais ensuite nuit paisible.
Après 3 séances on a eu deux semaines de nuits calmes.
Et puis là depuis 10 jours c'est reparti. Déjà vu 3 fois les médecins (qui n'entendent rien à l'auscultation... donc me disent qu'il a rien!). Mais bon même si au départ il ne tousse pas la nuit, en fait il pleure et est très somnambule, ça lui provoque vraiment le binz, il me dit que la 'sucette l'empêche de respirer', moi je crois pas que c'est la sucette mais plutôt les glaires qu'il a dans la gorge et qu'il n'arrive pas à évacuer). Bref, là on s'en sort pas et retour chez le doc ce matin. On verra bien ce que ça va donner.
J'ai pris RV avec un pneumologue de ma propre initiative (aucun medecin n'entend rien donc personne trouve qu'il a besoin d'y aller!). RV lundi prochain.
Mon avis apres ce 'grand' hiver est donc qu'il accentue ses crises de somnambulisme à cause de prb respiratoire (un peu comme on dit pour les adultes : l'apnée du sommeil est un gros facteur de crise car ne permet pas de rentrer en sommeil profond).
La question est d'ou viennent ces prb respiratoires 'soudains' : le changement de climat (c'est plus humide ici c'est sur), la rentrée à l'ecole, la moquette dans sa chambre (on avait du parquet avant)?
Le neuro c'est seulement en juin. Donc j'ai encore bien le temps de passer quelques nuits blanches avant d'avoir son avis sur mes conclusions disons de 'mere de famille pas scientifique' (que j'attends avec impatience).
Voila ou j'en suis. Mais sinon mes titis vont tres bien, on se marre bien avec eux. Ma petite famille va donc tout bien. :42-baby:

C'est quoi tes derniers cours Blanchette et ton dernier stage? ça y est bientot diplomée alors??? :D

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bibilulu, ça m'a l'air de très bonnes pistes tout ça. Essaie de shampooiner la moquette de ton fiston pour voir : avec un shampooineuse, pas juste une bombe.
Et au niveau des végétations / amygdales il est comment ? De grosses amygdales peuvent provoquer des apnées du sommeil : un enfant qui ronfle en dormant et a l'air fatigué au réveil + est pénible en journée ça peut être une indication pour opérer. Ca peut peut-être se transposer sur ton somnambule....

Ouai il a des ENORMES amygdales!
Un toubib m'a dit qu'il fallait operer et tous les autres depuis (on a demenagé) me disent que ce n'est pas obstructif (dont l'ORL).
donc je sais pas quoi penser...

Pour la moquette j'avais shampouiner en arrivant ici avant le déménagement mais est ce que ça a suffit? on va sans doute mettre du parquet mais comme on est en location faut qu'on se mette d'accord avant avec le proprio...