Re : les bébés de fin 2007 - début 2008 ...
Coucou les filles,
ça viendra la propreté de sieste, ne t'inquiete pas. pour ma grande ça avait pris pas mal de temps car elle avait un sommeil TRES profond (quel bonheur!) donc dur dur de sentir que ça vient. Je pense que c'etait arrivé juste avant l'entree en MS (et avec pas mal d'accident). Numero 2 a géré ça en 2 semaines mais en meme temps vu qu'il n'a quasiment jamais de sommeil profond... j'estime que c'est nettement moins compliqué pour lui de gerer (et pour nous de dormir!).
J'ai vraiment galéré ces dernieres semaines, meme pas eu le courage de vous mettre un mot. A force de ne rien dormir j'ai consulté tous les docs de la ville : je crois qu'on a tout verifié. Il a refusé completement l'accupuncture (là j'ai eu droit à la petite phrase gentille 'il a vraiment toujours le dessus comme ça quand il fait une crise?' 'heu ben pas forcement mais je vous laisse lui mettre les aiguilles sans que je le tienne si vous voulez vous en prendre une?...' non j'ai pas repondu ça mais je l'ai pensé tres fort). L'ORL ne voit rien qui l'empeche de rentrer en sommeil profond. Le doc normal m'a dit qu'elle pouvait rien pour moi et m'a envoyé prendre RV avec un neurologue (mais le RV est en juin). L'homeo lui a filé un traitement de fond contre le cordon ombilical hypertrophié (normal il m'a pas laissé causé quand j'etais chez lui mais ce n'est pas tout le temps non plus). Il m'a surtout dit : ' vu ce que vous dormez vous allez finir par deprimer' et là je me suis effondree.
Depuis on a des somniferes mon mari et moi et on dort chacun une nuit sur deux (ce soir c'est mon tour ouaihhh!!!). Minimum vital selon le doc. Nathan ne se rend compte toujours de rien, il ne se rappelle de rien, ne se réveille pas... ça finit par nous inquiéter mais la journée il a l'air normal, la maitresse est contente de lui, il est tonique mais pas hyperactif du tout... bref...
Mon mari avait un peu d'avance de sommeil car il a eu 2 semaines sans lui (une de vacances chez papi mamie et une ou je suis parti avec les enfants), moi pas de repis car la semaine de 'vacances' j'etais en asie donc avec le decallage horaire dans la figure j'ai eu vraiment du mal à m'en remettre. mais ce manque de sommeil c'est tres dur.
On continue à chercher des pistes... si vous avez des idées... si quelqu'un sur ce site à des idées je suis preneuse, j'essaierai n'importe quoi! On voulait trouver un genre de relaxation à faire le soir mais pour si petit je vois pas bien quoi prendre. Je vais pas l'inscrire au Yoga!
Bref, j'ai pas hyper le moral, je fais la madeleine en ecoutant n'importe quelle chanson, je le sens assez seule dans cette nouvelle vie / ville. Meme si j'etais contente du changement. Comme dit le toubib c'est le manque de sommeil qui biaise tout. En meme temps, je suis tres vite enervée, je ne supporte plus rien surtout quand la grande repond.
D'ailleurs celle ci (8 ans je le rappelle) nous a expliqué hier soir (quand on lui disait qu'il fallait vraiment qu'elle se reprenne et qu'elle ne pouvait pas continuer à etre insolente à la maison) qu'en fait c'etait normal pour un enfant avant de devenir adulte de passer par une phase difficile et que donc il fallait qu'on attende! En gros elle nous expliquait qu'elle faisait sa crise d'ado!!! Non mais je reve, à 8 ans!! On l'a un peu remise en place...!!!
Allez je termine sur la derniere d'hier de mon numero 2 : il est dans les WC et il m'appelle 'Maman Maman vient voir j'ai fait un beau dessin!' un peu angoissée je debarque dans les toilettes et je vois une enorme spirale de mouillé sur le mur... et là je me dis 'mais comment a t il fait pour faire pipi aussi haut???' et il me dit tres fier 't'as vu je l'ai fait avec le gros pinceau!' en me montrant la brosse à WC!!
Toujours aussi creatif... D'ailleurs ce soir il avait des bracelets en plastiques (je sais pas si vous avez vu ces trucs, il en ont tous à l'ecole des especes de caoutchouc coloré avec des formes, evidemment c'est arrivé à la maison par la grande), bref je lui dis 'tu te deshabilles pour aller dans le bain et n'oublie pas d'enlever les bracelets', je reviens... et lui tout ravi il avait pendu les bracelets à ses 'attributs' et faisait bouger tout ça en se marrant comme une baleine... Haaa lala mais qu'est ce que je vais faire de lui!
Nathan a essayé 2 fois de grimper sur la table à langer, mais elle s'est renversée... Chapeau Tom!! ça sent le maitre d'escalade!!! :wav: (je compatis en connaissance de cause :1-smile:
A+ (et bonne nuit!)