Re : les bébés de fin 2007 - début 2008 ...
Oui c'est vrai que c'est sympa de les voir jouer ensemble ou de se consoler, se faire des calins etc... Mais je comprends aussi tres bien qu'on puisse n'en vouloir qu'un. C'est sans doute mieux d'ailleurs d'etre franc et de le dire que de se laisser faire et de pas supporter ensuite (une amie ne voulait pas de 2e et son mari a vraiment forcé la main, résultat ils se sont beaucoup disputé à la naissance pendant la periode je dirai la plus fatigante et ont fini par se separer, elle a gardé ses deux enfants avec elle bien sur, elle les adore mais... c'est dommage).
Bon alors tout ce que tu evites en ayant qu'une adorable pucette : quand ils se tapent dessus, que le petit veut ce qu'à la grande et lui arrache ses dessins, quand la grande trouve son frere trop calme et va l'enquiquiner et que ça finit en hurlements, quand la grande a decidé qu'ils joueraient à l'ecole et que c'est l'heure de la sieste et qu'elle le couche à 10h du matin et qu'il se laisse faire puis se fait enguirlander parce qu'il se releve, quand il lui tire les cheveux ou qu'il la mord (ça devient rare mais il fut un temps ou c'etait regulier), quand la grande t'explique que 'vraiment elle etait mieux sans son frere et qu'elle n'a jamais rien demandé', quand le petit hurle 'c'est MON PAPA et c'est MA MAMAN, pas à toi!!!' et que ça enerve prodigieusement la grande, quand la grande veut faire un truc de grand et qu'on peut pas parce qu'il y a le petit, quand le petit veut regarder Tchoupi et pas Hannah Montana, quand ils se tapent dessus (je l'ai deja dit? haa oui mais c'est parce que c'est quand meme regulier...!!)
Bref tu vois, c'est pas toujours la panacée non plus. Le partage c'est difficile. Et meme si par ailleurs ils s'adorent :1-smile:.
Tounette : ici aussi on se sort pas des rhino/pharyngite/maux d'oreilles... ça doit etre le printemps!!