les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 619 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Super les photos d'Anaïs. Moi je trouve qu'elle a l'air de danser. Si Minh Li s'y met aussi, il ne va bientôt plus y avoir que mon Tom pour traîner son gros ventre par terre pendant que ses fémi copains cavaleront partout :wink:
Ici l'anniversaire d'Eliott (conjoint avec une copine qui habite à côté) s'est super bien passé. La mère de sa copine avait fait des crêpes, on a accroché des ballons, fait des sacs de bonbons pour les petits, préparé le gâteau (avec Chloé et Eliott) et globalement laissé tout ce petit monde jouer comme ils l'entendaient. Ils ont mis de l'animation à la maison mais se sont bien tenus et presque pas disputés. Chloé s'est éclatée au milieu, on aurait pu croire que c'était sa fête avec ses copains tellement elle était à l'aise. Et Eliott était ravi. Il m'a bien fait rire sur le coup des cadeaux. Une de ses copines (je crois que c'est plus ou moins sa fiancée du moment) lui a offert une cible pour flêchettes aimantées avec un Spiderman dessus. Il faut savoir que mon fils est probablement le seul garçon de 5 ans à détester les super héros. Il a donc ouvert et dit bien fort "ah non, moi j'aime pas Spidermande". J'ai un peu ramé derrière pour rattraper le coup et ce soir on a joué avec. Résultat avant d'aller se coucher il est allé à côté du jouet en question et a dit d'une voix toute tendre "au revoir mon jouet de Spidermande" :lol:
J'avais bien fait de laisser Tom chez sa nounou. Apparemment il a passé une mauvaise journée, pas mal pleuré, très peu mangé, bref pas la pêche. J'aurais eu du mal à être dispo pour lui vu le contexte. Demain il va lui aussi recommencer des séances de Kiné, en espérant que ça l'aide. M'enfin, vendredi mes beaux-parents arrivent, ça me permettra de souffler un peu et de profiter de mon Titom. Oh, évenement en direct, Eliott vient de tomber du lit !!

Calimérote

Peoplette de compet
Coucou,

J'ai un peu de temps alors je viens vous donner des nouvelles.

Claire, l'éveil musical c'est dans une association, y a un monsieur qui vient une fois par mois, qui chante des chansons pour les bébés, il joue du xylophone, et il donne aux enfants des maracas, des grelot, des batons, bref il les fait participer, bon pour l'instant Eline pense plus à tout mettre à sa bouche :lol:

Sinon le dentiste pour moi s'est bien passé et la garderie pour Eline aussi.

J'ai préparé le contrat pour la nounou, fait les démarches auprès de la CAF, punaise quelle galère tout ça !! Demain on signe le contrat, je lui laisse Eline l'après midi et après c'est parti à partir de lundi.

Dis donc Anaïs fait la fière sans les mains. Moi aussi j'ai les chaussons en cuir, mais jusqu'à maintenant je lui mets même pour sortir et je trouve qu'elle n'a pas assez chaud aux pieds, je vais lui acheter des chaussures je pense.

Briand, j'espère que que Titom va aller mieux.

Sinon aujourd'hui Eline a fait sa séance chez le photographe, comme d'hab elle a été bien sage, même si elle n'a pas voulu sourire, elle souriait mais dès que le photographe voulait prendre la photo, elle était obnubilée par l'appareil et du coup elle arrêtait de sourire :lol: Mais j'ai une planche contact avec 22 photos et je sais pas lesquelles choisir, je pense que je toutes les prendre, mais en 10X15 (je demanderai cbien ça coute) et 4 agrandissements pour les grands parents et pour nous.

Voila ma ptite vie.

Bon comme bébé ne voulait pas laisser seuls ses copains du femi, nous revoilà en double otite.
Nuit cata, parents au radar et stressés pour leur bébé... :? :?
Le pauvre, il a tout le temps mal.

Une question qui n'a rien à voir mais qui me turlupine : est ce que vos bébés ont des terreurs / peurs tres nettes de certaines choses?
Le mien manifestait quelques peurs des gens, il s'accroche pleurniche...; normal de temps en temps je trouve avec quelqu'un qui le surprend ou un peu rude... mais bébé a une peur panique, vraiment panique d'un crocodile (qui doit faire 10cm meme pas) en plastique vert et qui va dans le bain. Le jouet naze par excellence qui n'a (en plus) pas une tete à faire peur. Si on le met dans l'eau, il hurle (mais vraiment hurle) et panique, essaie de sortir de la baignoire, c'est impressionnant comme reaction.
Je me rappelle pas du tout que ma grande ait eu ce genre de reaction à cet age... bref qu'en est il des votres? je trouve ce comportement un peu bizarre.

Poutous à tous les malades :heart:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Et ben, un de plus de malade. Pffff espérons qu'il sera vite soulagé, c'est douloureux une otite.
Pour les trouilles, pas eu ça avec les miens, du moins pas si jeunes. Eliott était plutôt du genre trouillard mais plus grand (peur des animaux, des gens, des jouets qui bougeaient tout seuls etc). Je me souviens d'un de nos premiers dialogues, il avait tout juste 2 ans
Eliott d'une voix tremblotante "a pas peur a couton"
Moi "tu as peur des moutons ?"
Eliott hochant vigoureusement la tête "a peur"
Bon, ne croyez pas que j'avais le décodeur, on était devant des moutons (des vrais) et il me tirait la main pour partir, donc facile de traduire.
Bah s'il focalise sur ce croco, autant l'enlever. Ca passera bien

Calimérote

Peoplette de compet
Oh là là, Eline commence à être enrhumée, j'espère que ça ne va pas dégénérer parce que lundi elle va chez la nounou.

D'ailleurs elle y est allée 3H cet après midi, apparemment ça a été, mais moi j'ai été un peu perturbée car elle a débarbouillé ma fille avec une lingette je pense et du coup je ne reconnais plus l'odeur de ma fille, c'est con mais ça me gène un peu, c'est pas son odeur. Enfin c'est pas bien grave hein.