les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 42 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

natsuko

iktou ikta gnac gnac
ha oui là je te comprends, c'est carrément éprouvant, on passe par tous les stades de l'humeur et on ne sait vraiment plus quoi faire...
As-tu un porte bébé ? Une écharpe?
La mienne ne se calmait que comme ça, aussitôt dedans, elle s'endormait dans la minute qui suivait...C'est pour cette raison que je l'ai beaucoup portée, aujourd'hui je la porte beaucoup moins mais quand elle voit le porte bébé ou l'écharpe en train de se mettre en place, on voit qu'elle est surexcitée ! :wink:
Je ne supportais plus de l'entendre pleurer dans les mêmes crénaux horaires que toi, le soir, je n'arrivais jamais à manger. :cry:
A deux on se relaie, c'est moins dur mais toute seule, c'est l'enfer. Le portage a été une solution miracle pour nous deux !
C'est la seule expérience que je peux t'offrir, la seconde étant celle du temps mais franchement, je n'en pouvais plus, j'ai préféré tenter ça, elle avait 3 semaines à peine.
Bon courage en tout cas :oops:

Blanchette

Well-Known Member
le porte bb ne marche pas, le seul truc c'est son ventre sur mon avant bras, mais c'est usant et en plus je ne peux rien faire d'autre à côté.

Sinon le truc de l'ostéo s'appel ergyphyllium (suis pas sûre de l'orthographe :roll: )

Un petit mot d'encouragement pour les mamans confrontés aux colliques et autres soucis des premieres semaines.

Blanchette, moi aussi je me suis sentie un peu " à prendre avec de spincettes" lorsque Iris ne souhaitait qu'une chose etre sur mon avant bras. Par contre l'écharpe de portage elle appreciait un peu aussi.

Vous savez quoi benh maintenant que tout ça c'est terminé je me dis: c'est passé super vite ...

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Oui, je te comprends sur ce point aussi, ne pouvoir rien faire d'autres quand tout s'accumule et que le bébé pleure et qu'il faut en plus s'armer de patience...C'est vraiment dur ! :oops:
Malheureusement, je n'avais que cette solution là et en plus cela te laissait les mains libres...
La mienne avait commencé à bien se calmer à la 7ème semaine, il y eu de nouveau un pic à la 10ème et puis presque rien ensuite. J'espère que pour elle ce sera pareil.
Bon courage en tout cas :cry:

Blanchette

Well-Known Member
hier j'ai vu la pédiatre pour son entrée en crèche et elle m'a conseillé la moitié d'hépar dans chaque bib et elle m'a montré aussi comment lui masser le ventre, elle fait toujours des crises mais un peu moins longues.

Quand au massage j'étais complètement à côté de la plaque :shock: :shock: il faut vraiment appuyer en rentrant les doigts, comme on se masserait nous même si on avait mal en faite.

en tout cas j'espère en voir bientôt le bout