les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 758 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Des bisous mignons sur la bouche, passe encore quand ils sont bébés mais là avec la langue, non c'est...de l'inceste pour moi, ni plus, ni moins et comme toi ça me donne envie de vomir.

Je crois que tu en fais trop Claire et plus tu en fais, plus ton homme s'y habituera et il en fera encore moins.
C'est ce que j'ai remarqué avec le mien, plus j'en faisais, plus il en profitait pour avoir du temps pour lui, et même si je ne bosse pas, j'estime avoir droit à du temps bien à moi aussi, pas seulement quand la puce est couché.
Il se trouvait toujours une occupation à faire...j'ai mis les pieds dans le plat, d'autant qu'il est là à 15h40 tous les jours, ok, il commence à 7h mais n'est qu'à 10 mn du boulot. Avec ce type d'horaire, pour moi, il devait partager le temps libre restant. C'est ce qu'on a fait, même si il se débine pour les changes, le lavage des mains et autres...
Il a été dit que c'était lui qui donnait le repas du soir, lui qui la coucherait (sauf si vraiment il a truc à faire trop prenant) et qui s'en occuperait de 17 à 18h, le temps pour moi de faire un peu de sport, tout le reste, je le prends en charge le soir, couches, vaisselles, rangements des jouets, lavage des mains, brossage des quenottes et la nuit, si il y a un soucis, c'est moi qui me lève (je précise que le matin, nous nous levons à la même heure 6h20).
Le week-end; il lui fait prendre le bain, je prends souvent un peu le relais pour l'habiller car la miss est franchement pénible, pour la brosser et pour lui mettre la crème. Il faut savoir que Minh Li est en pleine période d'opposition et qu'elle a un bon petit caractère, lui changer la couche devient un vrai sport, elle dit toujours systématiquement "non" si on commence la phrase par 'tu viens" ou "tu veux". Donc ce n'est pas facile mais il y a une manière de procéder avec elle et tout se passe bien mais le Papa n'a pas toujours cette "diplomatie" (à 1 euro pourtant!)...
Il faut que vous partagiez un peu les tâches, vous avez souhaité cette petite poupée à 2, donc...
D'autant que ton mal de dos ne passera pas en forçant et en puisant dans tes réserves. Lui continue de faire comme quand tu ne bossais pas et là, ce n'est pas normal.
Je sais ce qu'est une fatigue physique (je me suis longtemps entraînée pour courir des marathons) et ce qu'est une fatigue intellectuelle ou psychologique (par le stress) et franchement, aucune ne vaut mieux que l'autre dans l'échelle des grandeurs.
Ta fatigue vaut la sienne et il faut que toi aussi tu te reposes et que tu puisses te vider un peu l'esprit....
BISOUS PLEIN DE COURAGE

Blanchette

Well-Known Member
Mojo, il faut que tu mettes les pieds dans le plat.

Le mien si je ne lui fait pas une liste il ne fait rien, la seule chose qu'il aime faire c'est les courses (j'avoue la dessus j'ai de la chance :D )
Hier par exemple, il est venu gratter, je lui ai dit d'accord mais tu vois la pile de linge là, bah tu vas m'aider à la plier. C'est malheureux de devoir marcher à la carotte, mais tant que ça marche.

Merci pour vos réponses les filles !

Aujourd'hui ça va mieux, j'ai fait la grass' mat' et il m'a aidée pour le ménage ! Ca fait du bien et même lui a trouvé qu'il était de meilleure humeur en se levant tôt et en profitant de sa fille plutôt que quand il dort jusqu'à midi ! :roll:

Bon, le bain de la petite m'appelle !

Natsuko, ça va mieux t'es guérie ?

Blanchette comment s'est passé ta MSP au fait ?

Cali, tu vas bien ?

Enoooormes bisous à vous et merci d'être là, vous me manquez !

Blanchette

Well-Known Member
Ma MSP, comment dire c'était une vraie boucherie, j'ai eu 10,25 et j'ai fait du grand n'importe quoi.

Le cantou étant en travaux, et revenant de 15 jours de vacances j'étais complètement perturbé.

Pour le soin je me suis adressée à ma résidente en utilisant le "on" chose à ne pas faire évidemment (je m'aperçois d'ailleur que je fais pareil avec Anaïs) et puis pour la toilette au lieu de lui faire les bras, les sècher, le torse, le sècher puis le dos, je lui ai tout fait en une seule fois :shock: .
Mais en y repensant 5min avant je donnais une douche à une autre c'est peut-être ça (faut bien que je me trouve des excuses :oops: )

M'enfin c'est validé, dans 15 jours je passe la traumato
En attendant encore 15 jours de stage

Contente de voir que tu as pu te reposer Mojo :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
Coucou les filles

Oui ça va, parfois un peu naze, ce matin j'avais les oreilles qui bourdonnaient, là ça va mieux ouf.

Claire dis donc ton chéri il est pas très cool, le mien ne va pas faire le ménage de lui même, il vide le lave vaisselle, lave le linge, le met à sécher, mais aspirateur et laver pas trop. Enfin j'ai pas à me plaindre quand même. Certes ta fatigue n'est pas physique mais bon tu bosses quand même, puis t'occuper de Léonie c'est fatiguant aussi.

J'espère qu'il va continuer à se lever plus tôt et à t'aider car c'est sur qu'en se levant à midi et en refaisant une sieste dans la journée il ne doit pas bcp profiter de sa fille !!

Aujourd'hui Eline a fait son premier tour de vélo, ça lui fait une tête mignonne avec le casque

et voici sa nouvelle mimique