les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 570 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Trop chous vos loulous. Ca va vite l'évolution à ces âges là et du coup mon Titom fait vraiment bébé à côté.
Pour les baffes, c'est pareil ici. Tom envoie des sacrées mandales parfois (+ tire les cheveux et attrape les lunettes). Je m'en suis prise une hier qui a fait un gros clac avec la main bien à plat. En réalité il ne cherche pas à frapper mais c'est plutôt sa façon maladroite de faire une caresse, avec l'enthousiasme qui va avec. Je commence à lui attraper la main en lui disant "non, doucement". Ca mettra le temps qu'il faudra pour que le message passe, il faut aussi qu'il apprenne à doser ses gestes et sa force : pour l'instant il est un peu petit.
Week-end chargé chez nous avec plein de lessives pour être à jour pour le départ en vacances demain soir + peinture (j'ai peint les toilettes d'en haut murs plafond et boiseries) + bricolage (mon mari est encore monté sur le toit pour essayer de comprendre d'où viennent nos fuites) + restau et ciné hier au soir. Du coup hier Chloé était un peu pénible : je pense qu'elle trouvait qu'on ne s'occupait pas assez d'eux (pas faux). Elle est en pleine phase de recherches de limites alors il faut qu'on soit un peu vigilants à passer du temps avec elle, histoire de ne pas faire que la gronder et la punir (bizarrement pour ça on trouve le temps :p ).
Pour la bouffe, ne t'inquiètes pas Mojo. Il y a quelques temps c'est Cali qui se demandait quand Eline accepterait les purées et maintenant elle dévore. A ce sujet, mes enfants aussi préfèrent manger froid, même maintenant. Du coup on passe toujours le début des repas à souffler sur leurs assiettes pour refroidir.

Briandhuet, merci pour ta réponse ! Pour la nourriture en fait je ne m'inquiète pas trop, elle mange ce qu'elle veut mais bon, c'est vraiment pas grand chose ! :wink:
Pour les baffes, c'est tout à fait ce que tu décris : tout y passe, lunettes, cheveux, elle essaie même de nous arracher les yeux et le nez... :roll: Mais bon, d'un côté j'ai l'impression qu'elle commence à maîtriser puisqu'avec moi elle le fait moins qu'avec les autres... Enfin, je crois que le seul remède c'est la patience ! :wink:
Bon courage pour la préparation du départ, et surtout profite bien ! :wink:

Blanchette, je pense bien à toi pour ton stage et je suis sûre que ça va bien se passer ! :wink:
Je file sur l'album voir Anaïs ! :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
Eh oui Claire, je sais que c'est un peu inquiétant de les voir manger peu mais quand je vois comment Eline mange maintenant, je me dis que finalement il faut faire confiance à nos bébés.

Oh je dois aller manger je reviens pour la suite

Calimérote

Peoplette de compet
Bon me revoilà donc Eline aussi donne des claques, en fait je ne pense pas qu'elle se rende compte, quand on la met devant une table elle tape, donc là elle fait pareil sur nous lol

Sinon elle a fait son premier jour d'adaptation à la garderie et tout s'est bien passé, elle y retourne demain et vendredi et après je pourrai la laisser.