les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 399 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ouf, bonnes nouvelles Mélo. Bonnes nouvelles Alseno aussi.
Ici il fait super chaud et Tom est enrhumé. Il tousse le pauvre mais ça ne l'empêche pas d'être toujours aussi cool. Il commence à être à l'étroit dans le 6 mois mon little buddha :roll: Je viens de lui mettre un pyjama court 1 an et ça lui va pffff. Je mettrai des photos de ses premiers moments sur le tapis d'éveil dans l'album tout à l'heure.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bravo Anaïs, faudra immortaliser le moment ! Ca fait un moment que je n'ai pas vu de post de Flo. Quelqu'un a des nouvelles ?

Coucou,

Non pas de nouvelles de Flo.

Mojo : reponse un peu tardive mais... pour faire manger la grande au debut comme ça chancelait pas mal dans la chaise haute, j'avais acheté un reducteur de chaise haute (eveil et j**) tout doux et recouvert de plastique aux endroits qui craignent et bien haut sur les cotés pour bien maintenir. Elle etait ravie la dedans. ça m'a beaucoup servi.
Pour le bb, il est dans la chaise haute depuis belle lurette (alors que je commence à peine la cuillere) car Monsieur hurlait dans le transat quand on etait à table : à notre hauteur avec 3 hochets, il est nettement plus agreable. :wink:

En revanche, je sais pas trop comment m'y prendre avec lui pour la cuillere, la grande, elle avait tres vite aimé la diversification, lui... En gros on devait commencer à 6 mois mais c'est là qu'il a été bien malade et qu'il ne mangeait plus rien du tout. en plus avec la diarhée les antibio, le doc a dit de le laisser un peu tranquille avant de demarrer. bref, on s'y colle que maintenant. En gros j'ai essayé pomme / coing (diarhée oblige) : 3 cuillere ça va, ça le fait marrer (il me l'a fait 3 jours) et puis ensuite il veut plus. Hier quand il a vu le pot, il a hurlé jusqu'à ce que je commence à faire le bib (genre il a pas compris que c'etait 'aussi à manger'). Donc j'ai essayé 2 cuilleres de carrotes, meme cinoch avec la grimace en plus...
Comme il a perdu un peu de poids, je ne me vois pas insister pour le moment mais je sais pas trop comment l'interresser à la chose... vous avez des idées? (à part la patience... :lol: )

Sinon mon sumo à moi s'est affiné 8.2 kg et 72 cm (+2cm -200g en un mois...), il a une petite tete toute fine :lol: qui l'eu cru!!

Blanchette : super pour anais le 4 pattes!! ici on en est à la phase de l'asticot : je leve mes fesses (mais comme j'ai aucune idée de ce que je dois faire avec mes bras) je pousse tout droit et je m'affale un peu plus en avant (et je recommence)... technique un peu 'rustique' :lol: ça fait beaucoup rire sa soeur. hier il s'est pris le mur comme ça (il a donc appris l'axiome de base : 'hee non je ne peux pas traverser le mur'), j'ai rigolé quand j'ai vu sa tete tout surpris. C'est vraiment genial, en fait ils ont tout à apprendre :roll: .
Autre nouveauté qu'il ne faisait pas du tout avant : il hurle quand des inconnus s'approchent (lui qui etait tout sociable comme dirait la nounou.. elle va le trouver changé à son retour de vacances!!)

Bon allez... bonne journée

F

Francesita

Guest
Je passe vite fait: Bibi tu m'as fait marrer :lol:
Pourquoi tu lui mettrais pas des légumes dans son bib? Tu lui en mets un peu dans le bib et un peu à la cuillère comme ça, t'es sûre qu'il en mange, non?
Bisous à toutes, je repasse plus tard.