les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 335 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

il a deux mois pile Tom??
Emma met encore certains vetements naissance, ils doivent etre taillés grand!! elle doit peser autour de4500g.

Y a ma chef qui m'a appelé pour savoir si je prenais le travail ou prenait un congé parental, je lui dc dit que je reprenais dans un mois. Ca commence à me briSer le coeur...Je la verrais dc peu si je peux pas la chercher si on prend une ass mat... :? Ca va etre dur!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oui Tom a 2 mois pile mais c'est un gros lardon.
La reprise du boulot, ben c'est vécu différemment par chacune. Moi pour Eliott j'avais hâte de reprendre le boulot (je m'ennuyais à la maison), pour Chloé ni contente ni embêtée et pour Tom ravie d'avoir un congé plus long. Ce qui aide est d'avoir un mode de garde qui nous rassure (une bonne nounou par exemple).

Haa ouai joli score pour Tom!! Le mien faisait le meme poids au meme age, il fait 8.2 kg pour feter son 'mensiversaire' de 5 mois. Sacré bete. Je commence à avoir le 12 mois qu'est trop petit :lol: .
On a fait une visite hier avec mes parents, y avait une petite Japonaise de 11 mois qui semblait une demi portion à coté de lui. Du coup elle faisait toute finette et hyper debrouillarde à coté d'un gros pataux :wink: .
La grande soeur a dit 'haa lala Maman t'as vu ce bébé là il fait quand meme beaucoup plus de trucs que le notre' (limite sur le ton 'vous vous etes quand meme pas beaucoup appliqué')... haa ben ouai, j'ai essayé de lui dire que 'sans doute' à 11 mois il ferai plus de truc mais elle a pas eu l'air de me croire :lol: !!!

La reprise du boulot, c'est toujours un creve coeur de les laisser, ça soulage vraiment beaucoup si tu as trouvé quelqu'un de confiance. Tu pars l'esprit leger et moi ça m'a fait du bien de retravailler aussi.
Mais faut s'attendre à tout....
J'ai gardé les enfants pendant 13 jours, pendant les ponts (j'ai encore plein de CP avec le congé de mat), et ce soir le petit a refusé de me regarder quand je suis rentrée (il tournait la tete si je cherchais son regard, ne m'a pas souri, il se tournait si je voulais lui faire un bisou) : un vrai chameau!!! La grande m'avait deja fait ça mais un peu plus tard (vers 6 mois). Le papa etait mort de rire, moi bon... ça m'a moins fait rire... haaa culpabilité quand tu nous tiens...