les bébés de fin 2004 ! | Page 190 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2004 !

Coucou...
bonne idée Dadi :wink:

Tu as raison, le temps passe très vite et nos p'tits loups ont bien grandi ...

Benjamin va très bien.
Pas trop malade cet hiver, ça change de 2005 !

Il dit de plus en plus de mots mais ne fait pas énormement d'effort ... :roll:

Il n'est pas encore propre, les 2 premières tentatives n'ont pas été très fructueuses mais il ne refuse pas le pot et accepte volontier lorsque je lui propose ( avec pipi et caca en prime ! ).
Il ne demande pas, c'est surtout ça le souci... ça viendra !

Il mange pratiquement tout seul mais préfère se faire servir ... le p'tit malin ! :lol:

Il vient de percer sa dernière canine et il restera uniquement les 4 prémolaires du fond... patience ...

La grande nouvelle, c'est qu'il dort mieux depuis début Décembre ... OUF !
Nous avons donc arrêté les séances avec le pédopsychiatre et Benjamin arrive à faire des nuits complêtes ( avec bien sûr parfois des cauchemars, des douleurs de gencives... comme tous les enfants ! ).
Il se réveille malgré tout vers 5 ou 6 h00 tous les matins. On lui fait un Biberon et il se rendort jusqu'à 7h30 / 8h00.
Nous avons essayé de lui ôter, mais... rien a faire !
Tant pis... comme disent les médecins : " ça va lui passer, laissons lui déjà le temps de bien dormir ...".

Il dort à peu près 2 heures l'après midi et joue beaucoup, même tout seul.
C'est un petit garçon très calme, doux et sensible.
Il arrive à s'occuper avec pas grand chose... un vrai bonheur !

Il va à la Halte garderie 2 matinées ( 2 h00 ) par semaine et ça se passe très bien.
Il fait également de la BB-Gym le mercredi et il s'éclate !!!

Il adore dessiner, il reconnait les couleurs et commence à compter jusqu'à 4.

C'est un fan de "cars" ( Film Disney ), il dort même avec les voitures de ce dessin animé !
Il aime également les télétubbies ( çà, ça n'a pas changé ! )

Il joue énormément avec son grand frère et ils sont très complices... un vrai régal de les regarder ensemble... :D

Voilà pour les p'tites nouvelles... :wink:

@ bientôt,

Magma ( clochette )

bon ravie de voir que Clara va mieux, je vois que toi aussi tu as une chipie, j'en ai un beau spécimen à la maison aussi ! PFFF pire que son frère au même âge, il fait plein de bêtises ...
Rien que hier, je préparais un pain au lait, mes loulous sont montés sur une chaise pour me regarder faire, Alexian m'aidait bien sagement à mettre la farine ..., pendant ce temps Nathan touchait tous les boutons de la plaque vitrocéramique, il avait allumé le feu électrique :? , quand je tournais le bouton pour l'éteindre le voyant rouge restait allumé :? :twisted: , j'ai trafiqué 1/4 h avant de voir qu'il s'éteignait tout seul au bout de quelques minutes ! ( oui je ne me sers que des plaques à gaz :lol: ). De là, on ne s'arrête pas en si bon chemin, il en a profité pour allumer la cafetière , le reste de café commençait à bouillir :twisted: ...
Puis arrivé dans le salon, il a jeté toutes les lettres magnétiques du tableau, 120 lettres et chiffres dans tous le salon, ouaisssss :roll:
Et quand on demande de ramasser, NON NON NON sous peine de colère, il faut insister ...
Puis dans sa chambre, je renverse tout le petit coffre avec les outils dans le couloir !!
C'est pénible, monsieur est têtu en plus, quand il a décidé quelque chose, grr il râle, crie !!
Vivement qu'il grandisse .... :lol:

Sinon petit gabarit 88 ,5 cm pour 10,8 kg. et en pleine forme !
AH j'oubliais, monsieur ne mange presque rien ....

Bon et Emma, Théo, Benjamin, Evann, Ethan, le titi de chouette et j'en oublie, comment ça va ???

t'as raison céline...j'ai oublié de mettre la taille !

Donc, Benjamin le 8 décembre dernier ( 3 jrs avant ses 2 ans ) mesurait 90,5 cm et pesait 12kg.

Tjrs aussi grand ! :lol:

:wink:

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
contente d'avoir des nouvelles de vous toutes & de vos enfants :wink: merci dadi :wink:

emma va bien, 12 kgs.

elle parle ms écorche ts les mots. EX : bateau = teau et c pour ts les mots pareils. elle commence à faire des associations de mots et sa phrase fétiche " il est où papa ?"

On la fait suivre par notre médecin pour saon alimentation et sa tendance à l'agressivité envers les autres enfants (surtt les plus petits).
En fait, elle a tendance à mettre la main aux visages d enfants pour les griffer. elle fait çà ss raison par pulsions (il parait q çà arrive svt entre 2 & 4 ans) alors il ft ê ss arrêt en train de la surveiller pour intervenir à temps.
elle l'a bc fait avec son petit frère le 1er mois et là elle semble s'être calmée.

depuis q paul est né, elle refusait le plat du midi : viande légumes... après avoir essayé de nbres tactiques, j'ai opté pour purée de pommes de terre ts les midi et je vais bientôt recommencer à introduire , petit à petit, le reste de l'alimentation.
chez la nounou, elle mange tt ce q je met ds son panier :wink:
sinon, mademoiselle ne veut q des purées et viande finement coupée. Elle refuse de manger comme nous m pas les pâtes :cry:

elle fait bc de calins et bisous à paul qui a maintenant 1 mois et 10 jours.

ses hanches vt de mieux en mieux.

elle n'est pas propre. va un peu sur le pot ms c rare qu'l fasse qq chose et me dit "caca pot" qd c fait ds la couche !

ns sommes ds notre maison depuis 2 mois. Emma s'y est très vite habituée et n'a pas fait de " cas" pour y dormir.
Elle dort maintenant ds un vrai lit de petite fille depuis un mois ms pour la sieste je la met ds un lit parapluie car elle se levait ss cesse et ne dormait pas du tt.

voilà, sinon, gastro auj... berk :cry:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
hey les filles ! j'avais pas vu que ce post avait remonté !!! :D
c'est chouette ça :wink:
alors je vous ai lu mais là ds 2 mn je dois couper le net, alors j'donne des nvelles de theo plus tard (demain surement)

@ très bientot !!