les adhérences | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les adhérences

S

sydney

Guest
vous allez dire que je cherche la petite bête mais j'ai encore une question qui me tracasse ..
ma mère ( infirmière en bloc opératoire .. où ils font beaucoup de coelio pour des appendicites entre autres ) m'a dit que les adhérences consécutives à une coelio étaient surement des adhérences du péritoine ... ce qui est une conséquence assez fréquente des opérations dans cette région..
si c'est bien ça : aucune incidence sur la fertilité ? ou quand même ??
maintenant que je ne suis plus sûre de ma tuyauterie ... je passe ne revue tous les maillons de la chaine !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le péritoine, c'est l'enveloppe qui maintient tous les boyaux en place dans l'abdomen. C'est à l'extérieur des organes, donc.
Donc l'adhérence, ce serait entre l'emballage et la trompe, pas dans la trompe elle même !

S

sydney

Guest
si je comprends bien je ne me fais pas de soucis sur ce point là ....
merci encore d'être à l'écoute et de répondre aux petites et grandes angoisses !!
et encore courage pour les cartons !!

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
La coelioscopie n'est pas responsable de beaucoup d'adhérance, surtout quand elle n'intervient pas sur une infection.
Je me disais : Je ne crois pas que votre ostéopathe ait pu "sentir" une adhérance en palpant l'abdomen.

S

sydney

Guest
en fait , je crois qu'elle en déduit cela car ils sentent si les orgenes sont bien mobiles... mais j'avoue que je en sais pas trop bien comment ça marche l'ostéopathie mais bon, pour moi ça a très bien marché pour beacoup de choses : régulation des cycles notamment et c'est très important pour moi !!
elle m'a dit aussi que "je devais dérouiller" à gauche lors de lo'culation et c'est le cas ...
je lui fais confinace pour pas mal de choses mais rassurez vous doc, :wink: je fais encore plus confinace à la médecine traditionelle !! mon ostéo est la première à conseiller d'aller voir un médecin ! elle ne prétend pas tout soigner ( heureusment, là je me méfierais !!)
merci encore de votre écoute .. :lol: