lecture du soir ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lecture du soir !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour !
Voilà avec mon mari nous avons introduit la lecture d'histoire le soir avant de coucher Manon ! Bon elle ne nous écoute pas vraiment mais bon ça détend toujours un peu ! On achetait un livre de conte (ce sont des extraits des plus célèbres !) mais c'est horrible ces histoires (doigt coupé, mères méchantes, pères incestueux et j'en passe !!!). Vous auriez pas des idées ou des titres de livres un peu plus pour son âge et qui ne me traumatiserait pas :oops: ?
Merci bcp
Mimose

S

sevlioromainléa

Guest
Romain dés son plus jeune âge à adoré les histoires de tchoupi et doudou, c'est des ptits livres qui raconte des histoires style
-tchoupi fete son anniversaire
-tchoupi a peur du noir
-tchoupi se pert au magasin
-tchoupi n'a plus sommeil
-tchoupi a peur de l'orage
-tchoupi veut un chaton
et j'en passe............

Sinon il y a plusieurs style de livre comme ça
Byzzz
Sev.

Elle est peut-être un peu jeune pour les contes...
Mes filles ont adoré, à cet âge, les livres avec différentes matières à toucher (collection "touche à tout", les imagiers, les livres animés (avec des tirettes, etc...). Les enfants ont un rôle actif, on peut leur poser des questions (il est où le biberon ? etc...)
Bonne initiative que de proposer les livres tôt. Très tôt aussi, je les ai emmenées à la bibliothèque. Mais chez nous, les livres, c'est génétique ! :lol:

Bonne lecture et beaucoup de plaisir !

oui elle est un peu petite encore pour les contes et les histroire sont souvent trop longues…je dirais comme les fille des petits livrs come sophie la girage, les tchoupi, mimi, livre avec des couleur et des matière sans réellement d'histoire écrite mais des images que tu peux commenter…à toi de jouer :D
bise
lynda :wink:

Samaël à un livre "les bébés de la ferme" : ce sont des dessins où les femelles des animaux de la ferme cherchent leur petit et quand tu tires dessus le bébé apparaît! C'est donc le principe du cache-cache et il adore ça!

Sinon je lui lis les histoires de oui-oui et de mimi la souris et il est super intéressé............par les images :wink: .

Bonne lecture