Le vaccin de l'hepatite B | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le vaccin de l'hepatite B

disons que moi les vaccins c clair que je prefere les faire on sais jamais ce qui peut arriver je voulais juste me renseigner car g jms entendu dire que avec clui de l'hepatite B y avait des effets secondaires

Zange

Active Member
J'ai fait vacciner Eva contre les hépatites A & B, parce qu'on partait en voyage en zone à risques.
J'ai juste regretté de lui faire un peu tard car j'avais lu qq chose sur la miéline effectivement. Mais avant ce voyage je n'en avais pas vu la nécessité, et maintenant je pense que si des parents sont susceptibles de voyager avec leur enfant, ce n'est pas plus mal de prendre les devants (et ça évite de faire une dizaine d'injections en tout genre - autres que les vaccins habituels dans notre pays - dans les trois mois précédents le départ, ce que ma puce a subi).

j'ai posé la question à ma pédiatre qui m'a dit que le risque était nul si on faisait vacciner les enfants bébé. Je lui ai fait confiance et ma fille est vaccinée.

Zange

Active Member
novaoui a dit:
j'ai posé la question à ma pédiatre qui m'a dit que le risque était nul si on faisait vacciner les enfants bébé. Je lui ai fait confiance et ma fille est vaccinée.
Notre pédiatre nous avait déconseillé ce vaccin quand Eva était bébé. Mais quand nous lui avons parlé du voyage, il a tout de suite dit qu'il fallait le faire. Si les bénéfices sont plus importants que les risques, ça me parait correct de le faire. Pour un prochain bébé je n'hésiterais pas à le faire.