Le vaccin de l'hepatite B | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le vaccin de l'hepatite B

emanymton

dents vous avez dit dents
De nombreuses etudes sont actuellement realisées pour essayer de voir si il y a un lien entre la sclerose en plaque et la vaccination contre l'heptite B, http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez
Il ne semble pas y avoir de lien.... Neanmoins perso, aucun de nos enfants n'ont été vaccinés. En revanche le vaccin contre la rougeole est extrement important, les effets secondaires de la rougeole qui apparaissent jusqu'à 15 ans plus tard sont fatales.
Apres c'est au choix de cahcun.
Ema

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Apparement non en effet pas de lien. Notre pédiatre nous avait expliqué que les études etaient menées aux états unis. Vaccination en masse puis étude et un certain % des vaccinés ont déclarés une sclérose. Donc interuption directe des vaccinations en France sur les ado. Principe de précaution.
Et depuis la recherche s'est penchée sur le sujet et les conclusions commencent à se faire connaitre ;) Voilou.
Pour chaque vaccin apparement ca se passe comme ca.

moi j'ai vacciné mes 2 bichettes.
Ma doc m'a parlé aussi de cette histoire de myéline en disant qu'effectivement il y avait des risques d'effets secondaires avec le vaccin de l'hépatite B mais chez les plus agés. Les bébés ne risquent rien donc autant leur faire BB à mon avis parce que si un jours ils voyagent ils auront besoin de le faire et là il y aura plus de risque :wink:

je voulais le faire à ma fille mais le doc m'a dit qu'il y a risque quand sclerose dans la famille, mon cousin l'a, mais pas la sclerose en plaque, celle en bande...plus rare...

du coup il m'a dit qu'il ne vallait mieux pas... mince moi je preferais