Le vaccin de l'hepatite B | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le vaccin de l'hepatite B

Aujourdhui je devais faire le vaccin du ROR et l'hepatite B finalement le docyeur la pa fait car comme il a eu une bronchite la semaine derniere il prefere encore attendre une 10de jours g u une copine au tel qui me dit de pas le faire soi disant qu'il a eu bcp de problemes et d'effets secondaires.
Qu'en pensez vous?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les "on dit" racontent qu'avec le vaccin de l'hépatite B, il y a pas mal d'effets secondaires. Seulement, on a le choix entre avoir un risque sur 10000 ou 100000 d'avoir un effet secondaire, ou un risque sur 1000 que le non vacciné rencontre le virus. En sachant qu'on en meurt très bien !

Perso, je suis vaccinée, et n'ai jamais eu de soucis. Idem pour mon mari.

je n'ai fait ni l'un ni l'autre a aucun de mes enfants. C'est un choix perso et je comprends que d'autres fassent differement.
Pour l'hepatite B mon medecin refuse de vacciner les bb car selon lui un enfant qui ne vit pas dans un milieu à risque n'a pas besoin d'etre vacciné avant l'adolescence. On dira qu'il pratique un "principe de précaution" face au effets secondaires eventuels.
J'ai une collegue qui a déclaré une polyarthtrite rhumatisante suite à une vaccination contre l'hepatite B (recommandée dans ma profession)
mais il est vrai qu'elle a un terrain familial pour cette pathologie. Son doc lui a dit qu'elle ne l'aurait peut etre jamais déclaré sans le vaccin mais que celui a surement accéléré le procesus.
Aprés c'est une question de choix perso.
comme tu l'auras compris je ne suis pas pro vaccin non pas que je sois contre dans le principe mais parce qu'on manque d'une vraie politique en la matiere et d'une vraie reflexion avec quelque chose d'adapté. On a plus le sentiment que ce sont les labos qui font la loi et j'en sais quelque chose pour les avoirs vus à l'oeuvre quand je bossais dans le milieu hospitalier.
Mais je redis ce n'est que mon avis et tu auras des avis trés divergents sur cette question.

Pour mon ainée je n'ai pas fait hepatite B. Pour la 2nde qui a 1 mois je ne le referai pas non plus. Peut etre est-ce le hazar mais quand j'étais ado on avait 2 voisins de familles différentes qui étaient eux même ados et en fauteuil roulant à cause d'effets secondaires de vaccins .
Mon doc m'avait expliqué qu'il n'y avait aucun risque sur les tout petits pour l'hépatite B car la "miéline'(je crois) n'était pas finie d'etre constituée et qu'il n'y avait aucun risque.
Perso je ne fais pas de vaccin hépatite B pour mes enfants. Pour le reste je ne ferai que ce qui est obligatoire maintenant.
Mais ca c'est chacun qui se le voit...Ce que je dis n'engage que moi...
bises

N

*nous3*

Guest
en en parlant avec le pédiatre

bizarrement il n'y a qu'en France où les stats post vaccination sont aussi elevés

comme il m'a dit en cas de soucis X ou Y, il est possible que çà fasse progresser la pathologie mais c'est des cas isolés

perso je suis en Ile de France, je bosse avec des SDF, des africains ... qui ont souvent des soucis de santé d'hépatite :?