Le réveiller? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le réveiller?

Bonjour,

voilà j'ai un petit de 15jrs, et je voulais savoir si je devais le réveiller pour le faire manger ou le laisser faire à son rythme. là il a manger à 9h30, et là il dort encore. Merci de partager votre expérience
bises

dadi1

Active Member
coucou
Moi je n'ai jamis reveillee ma fille pour qu'elle mange.
Si il dort c'est qu'il en a besoin et il se reveillera quand il aura faim;
Je pense que tu devrais le laisser faire son propre rytme.
Voile c'est mon avis gros bizous a toi

Chips

Well-Known Member
Idem : je n'ai jamais réveillé mes enfants pour qu'ils mangent :wink: ... il va trouver son rythme...

Mon pédiatre avait dit de les laisser dormir la nuit et la journée de les réveiller au bout de 5 heures sans manger. Je l'ai fait pour ma fille ainée et on a remarqué que qd on la réveillait, elle mangeait peu.
De toute façon, s'ils ont pas manger pt longtemps, ils rattrapent aprés.
Si tu veux pas trop qu'il se décale, tu peux le lever, donner le bain pour le réveiller doucement et aprés, il mangera bien.
S'il dort, c'est qu'il a besoin et s'il avait faim, il se réveillerait.
C'est toi la maman, tu sais ce qui va le mieux, tu peux essayer une fois et voir s'il mange.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je n'ai jamais réveillé Lisa pour la faire manger.Elle était au biberon et du coup elle s'est regulée regulierement; Par contre j'ai augmenté les quantités ...
dc en principe : biberon toutes les3h... dc 6 à 5 biberons par jour ...
ben si si bb se reveille toutes les5h tu passes rapidement à 5 puis 4 biberons , l'idéal.
attention les enfants ont besoin d'avoir des reperes de jour et de nuit... dc laisse un brin de lumiere dans sa chambree t fais du bruit normalement la journée.. lumiere tamisée le soir...

bon courage . Et surtout écoute toi et fais comme tu le sens.