Le pot | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le pot

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Essaye peut être de lui enlever la couche pour qu'elle sente mieux le pipi qui arrive et met là sur le pot 2 heures après le pipi précédent. Ou proposes lui les toilettes au lieu du pot, on ne sait jamais. Sinon tu as encore le temps avant la rentrée. Re-tente peut-être dans quelques semaines.
Pour mon grand ça a été dur aussi. Pour Chloé c'est bizarre : les pipis, ça va à peu près mais les cacas c'est la cata. Elle refuse de les faire aux toilettes, se constipe et ça finit dans la culotte ou dans le bain, comme ce soir encore. En plus je n'ai pas l'impression que ça lui fasse peur de faire dans les toilettes. Si je la chope à temps et la pose sur les toilettes pour finir, elle fait tout comme il faut, n'a pas l'air paniquée, ne pleure pas. Je ne comprends vraiment pas où est le problème. J'ai aussi essayé de lui suggérer le pot ( Chloé n'a jamais voulu, elle elle veut les toilettes directement comme le reste de la famille, sans réducteur) mais elle ne veut pas non plus.

M

MASISSI

Guest
meme chose pour moi avec arthur bon il aura 2an le 24/4 mais c'est dur dur, il va aller a l'ecole en septembre mais sous reserve il ne m'a jamais rien fais dans le pot...
il reste assis dessus et joue avec son fifi c'est tout

chez nous aussi on attend desesperement le declic!! baptiste vient d'avoir 3 ans, si je lui demande de faire pipi dans le pot ou dans les toilettes aucun probleme il sait faire, mais jamais il ne demande de lui meme et lorsqu'on enleve la couche sa,s le mettre sur le pot , il ne demande pas a aller auxtoilettes et le pipi dans le pantalon est systematique...pour le caca c'est la cata, il fait systematiquement dans la couche, et quand on ne met pas la couche, soit il se retient (meme sur les toilettes), soit il fait dans le pantalon... la derniere fois il y en avait tellement dans le slip que j'etais degoutee et j'ai tout jete: le slip avec le caca, je n'ai meme pas eu le courage de nettoyer le chantier ... :oops: :oops: c'est deja arrivé plusieurs fois que je le mette sur le pot ou les toilettes, il faisait semblant de pousser et de ne rien faire, et puis des que la couche etait remise, hop 5 minutes apres caca enorme dans la couche!!! vous parlez d'un gredin... :twisted: :twisted: :lol:

il ira a l'ecole en septembre, on lui en parle sans non plus insister lourdement, je crois qu'il sait tres bien ce qu'on attend de lui mais tant que lui ne sera pas decidé, on sait que cela ne sert a rien d'en faire des tonnes...

Elina fesait pareil, elle disait pipi une fois que c'etait fait... j'ai attendu et retenté quelques mois plus tard, en fait je la mets regulierement sur le pot je n'attends pas qu'elle demande et ça marche !!! elle fait et est trés fiere...

maintenant elle a 2 ans et demir et demande pour pipi et caca avec encore quelques loupés bien sur et quand on sort elle a une couche car c'est recent tout ça..

tite_mag

paix, amour, sérénité...
je te donne mon expce pour toutes les filles qui peuvent avoir besoin de plusieurs expce :
mon fils refusait le pot (il faisait à côté, tj !)
la rentrée des classes approchait (en sept 07) je flippait
j'avais essayé depuis env le mois avril 07 (pr pouvoir le laisser "cul nu" ds la maison ) mais rien n'y faisait, il demandait la couche DES qu'il avait envie..

et en fait ça s'est passé DU JOUR AU LENDEMAIN, du jour au lendemain il a fait sur le pot et CT 6 jours avant la rentrée des classes !!! :shock: un truc de fou (il avait 3 ans moins 1 mois exactement)
et dés la 1ère fois où il a fait sur le post ça a été "ok" pr ttes les autres fois (mise à part kelkes 2-3 accidents paske "oublie pask'on joue" ou autre
mais en principe, q ils ont le declic (et aussi l'age de pouvoir faire sur le pot bien sur) ben après ça va très vite
en fait il avait besoin d'un DECLIC (et c'est ce qu'on m'a tj dis "attendre ce fameux declic")

ma fille, elle ne rentrera à l'école que en sept 09 mais je V commencer des maintenant (j'attendaient que les beaux jours arrivent)
je le fait cete année parce que je pense que "entre 20 mois et 2 ans et kelkes) c'est un "bon age" pr commencer à tenter le truc
pr l'instant elle s'amuse avec le pot, elle enleve seule sa couche , se met sur le pot, mais par contre elle ne fait JAMAIS dedant (elle attend que je lui remette la couche souvent pr les caca, pr les pipi y'a accident si je la laisse trop longtps les fesses à l'air
j'me prends pas la tête, elle a le tps elle doipa avoir envie maintenant , c'est tout...
voilà pr mes enfants :wink:

----------------------------------------------------------
et pr le fils de "Lylit"
je n'ai RIEN à dire, pas envie...

voilà pourquoi j'EDITE mon message :wink: