le pot... à quel âge | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le pot... à quel âge

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Lisa afit pipi dans son port pour la premiere fois auj!!!!!
ellea voulu boire son urine .... :oops: :oops:
et elle a été intrigué qd j'ai jeté le pipi dans les toilettes.

RaphaËl est devenu propre le jour où on l'a mis en slip en lui disant : attention, tu n'as plus de couche ! 2 ou trois accidents pas plus ! Il va avoir 2 ans 1/2 lundi et ça fait un peu plus d'un mois ...

moi mon fils est en crèche , il a 2.5 ans et n'est toujours pas propre on a commencé avec sa tata à 18 mois (âge révolu pour la psy de la crèche), il y va sans broncher mais ne fait rien ou alors trois gouttes. chez sa nourrice elle otient le pipi et le caca quand il veut sinon il attend sa couche pour faire. Tant que cela ne vient pas de lui , il ne sera pas propre :cry:

T

tortue

Guest
Je crois que chaque enfant à son rythme, et si Lucas se mettait à pleurer quand on l'assied sur le pot, alors je le le forcerais pas de toute façon. Quand il y va, le plus souvent il fait pipi (et en profite pour explorer ce petit bout qui dépasse de plus près !!! :roll: :lol: :shock: ), parfois il y fait caca, et de temps en temps rien, dans ce cas, on dit... oh pas de pipi en vue, prochain coup !... on rigole et zou on remet la couche... Quoi qu'il en soit, dès qu'il demande à se lever du pot, je le lève. Faut dédramatiser je crois toutes ces histoires... de pipi et de caca... Tous les enfants ne marchent pas à 4 pattes, tous ne vont pas sur le pot... chacun son rythme... et les psys de la crèche n'ont pas trop de leçons à donner !

POur celles que ça interessent, il y a un petit article sur le pot dans le petit livret que l'on reçoit par la CAF :wink:

Pour Baptiste, c'est gagné, il y a 15 jours, je lui ai enlevé la couche du jour au lendemain un soir ( avec son accord :lol: ) et c'est parti ... seulement 2 petits accidents :wink: Propre à 2 ans, 4 mois et 15 jours :lol: comme sa soeur :wink: