le pot... à quel âge | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le pot... à quel âge

oui les filles ont tout dit, pas d'affolement pour la marche ou la parole, Alexian ne disait pas plus que Lucas, même encore moins ! Pour le pot, je pense aussi que c'est trop tôt, essaye plutôt cet été.
bisous

Pour ma puce, pot un peu avant ses 2 ans, c'était l'été donc très pratique pour la laisser en petite culotte. Elle a été propre en qqs jours sans forcer et sans la mettre à heure fixe sur le pot.
PS: elle a marché à 17 mois :wink:

T

tortue

Guest
je l'ai sorti, ça l'a intrigué, je lui ai montré qu'on pouvait s'asseoir dessus les fesses à l'air, il a fait bravo et un caca et un pipi...
je vais le laisser et quand il ira le tripoter, je proposerai, sans forcer du tout, s'il se relève, on remet la culotte... s'il fait ... c'est bien. ça m'angoisse pas... il est petit... mais il avait l'air content de sa petite production... qu'on a accompagné ensemble dans le wc ! :lol:

Alors en ce qui me concerne, je vais me faire tirer les oreilles mais tant pis.

Je mets Andréas sur le pot depuis qu'il se tient assis. Il fait pipi et caca dessus et il sait très bien ce qu'il doit faire quand il s'assied dessus.
Quand il n'a pas envie, il se lève de suite, mais tant qu'il ne se lève pas, c'est qu'il n'a pas fini. Je ne regrette absolument pazs de l'avoir mis de si bonne heure. Il comprend que quand je le mets sur le pot, il "doit" faire pipi et/ou caca.

Quand il fait, il sourrit et après, on va dire au revoir au caca (quand je tire la chasse d'eau des toilettes)

Certaines d'entre vous vont me trouver singlée mais je m'en fout. Chacun élève ses enfants comme ils le souhaitent...

Christelle

PS : suis ton instinct. Si tu veux le mettre, mets le.

Je rejoins pokémon, mon fils va sur le pot depuis ses 9 mois, on le mettait 2-3 fois par jour aux heures où il faisait ses besoins. On a jamais eu aucun soucis avec ça, ni cris, ni hrlments, ni colère. Quand il veut aller sur le pot, il se prend un petit livre ou une voiture et demande "pipi pot". Ensuite, il le prend et dis "laver pot maman"!! :p

Je sais qu'il ne sera pas propre plus vite mais il a complètement intégré le pot, ça fait partie des choses à faire tous les jours. Et là que sent que la fin des couches arrivent, il dit plus "couche", il dit "culotte"! :D